Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

20 novembre 2017

35 000 mécènes versent 4 M$ pour le Complexe sportif

©Photo TC Media - Pierre Michaud

RIMOUSKI. Ce ne sont pas un mais bien 35 000 mécènes, les membres de la Caisse Desjardins de Rimouski, qui versent les 4 M$ manquants au montage financier du Complexe sportif glaces-piscines.

Le mystère a été levé ce matin lors d’une conférence de presse fort courue, alors que depuis plusieurs mois on spéculait sur l’identité du mécène qui doit permettre d’attacher le financement du projet, évalué à quelque 40 M$. La différence est assumée par le Ville et les deux autres paliers de gouvernement. On avait parlé de mécène mais il convient davantage de parler d’un commanditaire, car en échange des 4 M$ versés sur 25 ans, l’infrastructure concernée deviendra le Complexe sportif Desjardins. Son ouverture est prévue pour janvier 2019.

Cet investissement est aligné sur nos valeurs et sur les souhaits de nos membres. La Caisse de Rimouski est plus qu’une simple institution financière. -Michel Emond, président de la Caisse

Le maire, Marc Parent, a rappelé que son prédécesseur, Éric Forest, avait joué un rôle déterminant dans ce projet. Il a aussi rappelé l’importante contribution de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) qui fournit le terrain où est construit le complexe, à l’angle de l’avenue Belzile et de la 2e rue. Les discussions durent depuis plus de deux ans.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Le président de la Caisse de Rimouski, Michel Emond, et le maire, Marc Parent, apparaissaient complices au moment de cette annonce fort attendue.

« Nous avons consulté nos membres lors des assemblées générales annuelles du printemps 2016 et du printemps 2017. Cet investissement est aligné sur nos valeurs et sur les souhaits de nos membres. La Caisse de Rimouski est plus qu’une simple institution financière. Elle est un levier socio-économique essentiel dans notre milieu. Elle est au cœur de notre développement. C’est un projet qui va toucher toutes les couches de la population et les gens de tous âges. J’espère que nos membres auront un sentiment de fierté quand ils utiliseront les équipements ou qu’ils passeront près du complexe sportif », dit le président, Michel Emond.

Entente historique

« C’est une entente historique que vient de signer la Ville de Rimouski et nous devons tous en être très fiers. L’approche faite par la Caisse Desjardins de Rimouski est une opportunité exceptionnelle et ce sont tous les Rimouskois et Rimouskoises qui en bénéficient. Un travail colossal a été fait pour conclure cette entente, et pour nous, c’est un partenariat gagnant-gagnant qui reflète la volonté de l’administration municipale d’offrir un projet structurant à la population tout en respectant la capacité de payer des citoyens », a dit le maire, Marc Parent.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Pour bien démontrer que les 35 000 membres sont derrière leur Caisse, on a invité des adhérents portant les couleurs de Desjardins à participer à la rencontre de presse.

La participation financière de l’institution s’inscrit dans le cadre des nouvelles orientations données au Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média