Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

20 novembre 2017

Deux projets majeurs en voie d’être autorisés

©Photo TC Media - Pierre Michaud

ASSEMBLÉE. Le conseil municipal de Rimouski devrait appuyer ce soir, lors de son assemblée régulière, deux projets majeurs qui nécessiteront des millions $ d’investissements, dans les secteurs résidentiel et commercial.

Le Domaine Seigneur Lepage est en voie d’obtenir l’aval du conseil pour « son projet particulier soumis le 16 août 2017 par (le copropriétaire de l’entreprise), Jean-Guy Ouellet », selon l’ordre du jour.

Comme le dévoilait L’Avantage le 1er novembre, ce projet de 6 M$ prévoit l’agrandissement de la résidence pour personnes âgées Le Domaine Seigneur Lepage, situé sur la rue Lepage, avec un ajout de 73 chambres. Celles-ci s’ajouteront aux 120 existantes. Le nouvel agrandissement, de 36 000 pieds carrés (édifice seulement), s’ajoutera aux 53 000 pieds carrés du Domaine. Les travaux devraient débuter en juin 2018, pour une ouverture en mars ou en avril 2019.

Pour Odacité, c’est la demande de projet particulier soumise par le vice-président, Dany Chabot, le 29 septembre qui fait l’objet d’une résolution. Le conseil municipal autoriserait « sur le lot 5 914 512 du cadastre du Québec, sis au 371 à 379, avenue Léonidas Sud les usages « Service professionnel relié à la santé » inclus à la classe d'usages « Services professionnels et personnels (C2) ».

Odacité prévoit conclure en 2018 un projet de trois ou quatre édifices avec plusieurs commerces de proximité, sur les terrains appartenant jadis à Garage Cadiex, coin 2e rue et avenue Léonidas. Un restaurant A&W est déjà construit et un dépanneur/libre-service Couche-Tard est en voie d’être achevé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média