Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

20 novembre 2017

Un complexe de 15 maisons de ville s'implante au cœur de Rimouski

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

LE ZEN'IT. L'homme d'affaires Gérard Morneau a entrepris en septembre des travaux devant mener à la construction d'un complexe d'une quinzaine de maisons de ville sur le site bordé des rues Saint-Germain Est, Jean-Brillant et Joseph-Keable, au centre-ville de Rimouski.

Les lieux étaient autrefois occupés par deux garages et un immeuble de quatre logements. Après avoir désamianté puis démoli les ateliers mécaniques, le site a été décontaminé. Quant au bloc de quatre logements, il a été relocalisé de l'autre côté de la rue Jean-Brillant. La construction des fondations est en cours.

Le centre-ville est un attrait pour plusieurs personnes. -Gérard Morneau

« Le centre-ville est un attrait pour plusieurs personnes. J'ai un autre bâtiment plus loin dans l'ouest dont le taux d'occupation est pratiquement toujours à 100 %, en raison du centre-ville. Je trouvais que c'était un bel endroit à développer. Il y avait du potentiel », souligne Gérard Morneau.

Le projet

Appelé « Le Zen'it », le projet chemine depuis au moins deux ans. Il se concrétise alors que la Ville de Rimouski avait donné son autorisation pour ce projet particulier de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble, mesure connue sous l'acronyme PPCMOI.

Il comprend 15 maisons de ville répartie en quatre ensembles immobiliers de deux étages. Chaque unité comptera de deux ou trois chambres et une cour arrière. Toutes les maisons seront dotées de leur stationnement privé et d'un garage. Le complexe, d'inspiration contemporaine, peut loger des professionnels, des retraités ou encore de jeunes familles, selon le promoteur. Le coût à l'achat est fixé à environ 230 000 $. Des unités seront également mises en location.

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

La construction des fondations est en cours sur le site qui accueillera le projet « Le Zen'it », au centre-ville de Rimouski.

« On a travaillé fort dans l'aménagement intérieur de chaque unité. On a voulu offrir de bonnes dimensions pour les pièces de vie et les chambres, sans trop perdre du côté de la cour. On voulait qu'il y ait de l'intimité dans la cour arrière. On a refermé les unités du bout sur Saint-Germain. Le centre, à l'arrière des unités, c'est très vert. Il y a des haies, des espaces intimes et des terrasses », détaille l'architecte, Johannie Dubé.

La construction de ce complexe résidentiel représente un investissement de 3,5 M$. Un premier édifice de quatre unités doit être livré en mai. L'ensemble du projet doit être complété pour décembre 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média