Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

05 novembre 2017

Denis Roussel n’est pas intéressé par Val-Neigette

©Photo TC Media - Pierre Michaud

SPORTS D'HIVER. Le directeur général et copropriétaire de la station de sports d’hiver le Parc du Mont-Comi, Denis Roussel, n’est pas intéressé à déposer une offre pour sa voisine de Rimouski, Val-Neigette.

Même si ses affaires vont très bien, alors que le Groupe Roussel souligne ses 20 ans de propriété du Mont-Comi en même temps que le 45e du Parc, M. Roussel ne se voit pas opérer deux stations. Ce dernier applique le dicton « qui trop embrasse, mal étreint ». « Si je n’étais pas rendu à 63 ans, cela pourrait être une autre histoire, mais il faut être réaliste. Je préfère de loin m’assurer que tout fonctionne bien ici. Mes priorités, ce sont ma famille, mes petits-enfants et notre clientèle, nos membres, pour que le Parc du Mont-Comi survive aux éventuels problèmes – il y en a toujours. »

©Photo Google Maps

La station de sports d'hiver est entourée de plusieurs rues.

Si je n’étais pas rendu à 63 ans, cela pourrait être une autre histoire, mais il faut être réaliste. -Denis Roussel, directeur général et copropriétaire du Mont-Comi.

Val-Neigette a poursuivi sa dérive hier. Alors qu’on sait la station accablée par des problèmes financiers, le propriétaire, Mathieu Dufour, tente de vendre des abonnements de saison pour 2017-2018, mais l’affluence n’est pas au rendez-vous. Un informateur de TC Media, un habitué de la station située à Sainte-Blandine, est allé s’informer sur les lieux hier. « Salut Pierre. À 11 h, le chalet de Val-Neigette était barré. À 15 h, il n’y avait qu’une voiture, je crois que c’était celle de M. Dufour. Il n’y avait toujours personne d’autre. Je pense bien que ce sera ma dernière visite là-bas. » Aujourd'hui dimanche, la ligne téléphonique de Val-Neigette est débranchée.

©Photo : TC Media - Charles Lepage

Une vue de Val-Neigette en saison hivernale.

Réussite

Pour Denis Roussel, le secret de la réussite, malgré les impondérables comme les lois environnementales, la formation du personnel en sécurité, la prévention des accidents et l’entretien de la machinerie, c’est le service personnalisé aux usagers, les investissements judicieux, l’entretien adéquat des équipements. Les Roussel sont reconnus comme des patrons dévoués.

©Photo : TC Media - Charles Lepage

Tout semble indiquer qu'il n'y aura pas de saison 2017-2018 à Val-Neigette.

Pas à vendre

« Il y a parfois des moments difficiles. On a investi 1,5 M$ en 2008, et on a eu des projets qui ont subi des dépassements de coût. Cela a affecté notre crédit, mais on est passé au travers et ce sont des événements qui sont derrière nous. Il faut surveiller les dépenses, ménager ses énergies, il faut être présent et il faut se dire que la critique, c’est bon! Il faut reconnaître l’importance de ses employés et aussi celle de ses membres. Il faut respecter tout le monde », affirme-t-il.

Par ailleurs, le Mont-Comi n’est pas à vendre mais M. Roussel confirme qu’il a un acheteur prioritaire pour le jour où le Groupe Roussel décidera de s’en départir et que sa parole est donnée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média