Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

07 novembre 2017

Ma Cabane en Gaspésie ouvre un kiosque opéré par le commandant Piché

L'entreprise Ma Cabane en Gaspésie, qui possède une boutique à Mont-Joli depuis 2014, propose quatre kiosques au Québec pour le temps des Fêtes, dont un opéré par le pilote d’avion, aujourd'hui à la retraite, originaire de Mont-Joli, le commandant Robert Piché.

Ce nouveau kiosque a ouvert le 1er novembre dans le Carrefour Angrignon de Montréal. « Il vit à Montréal aujourd’hui, c’est un ami de longue date et il en profitera pour faire la promotion de son coin de pays, de Mont-Joli et de la Gaspésie, il sera habillé en « gars » de cabane à sucre. Comme ambassadeur on ne peut pas trouver mieux ! », explique Gino Ouellet propriétaire de l’entreprise familiale mitissienne avec ses filles Lincey et Geneviève et sa conjointe Michelle.

M. Piché explique qu'il s'agit d'une belle opportunité pour lui. « Je suis à la retraite de l’aviation, mais pas à la retraite de la vie. J’aime travailler et rencontrer le public, d’autant plus que je suis fier des produits de ma région. Les gens sont surpris de me voir ici, ce qui me permet de leur raconter d’où je viens, comme j’ai grandi à Mont-Joli, et de leur parler en détail de la provenance de la ressource première, le sirop d’érable. »

Il ajoute que cela faisait trois ans que Gino Ouellet lui offre l’occasion de gérer un kiosque pour la période des Fêtes. « Comme maintenant je suis disponible, j’ai tout mon temps pour vendre les excellents produits de Ma Cabane en Gaspésie. En guise de mon amitié avec Gino et comme projet de retraite, c’était pour moi une belle opportunité. »

M. Ouellet explique qu’il s’agit d’un test de marché. « L’idée, c’est d’en multiplier d’autres à Montréal. Comme M. Piché est gestionnaire, il a carte blanche pour installer son kiosque dans un autre emplacement pour les prochaines années. »

Ouverture d’une succursale à Québec

Ma Cabane en Gaspésie propose en tout quatre kiosques au Québec pour le Temps des Fêtes. Les trois autres kiosques temporaires se trouvent au Carrefour Rimouski, au Carrefour Rivière-du-Loup, Place Laurier à Québec. Ils ouvriront dès le 19 novembre.

Ma Cabane en Gaspésie ouvrira une succursale à Québec en mai, dans le quartier du Petit Champlain. L’entreprise vient également tout juste d’ouvrir son comptoir aux Halles Saint-Germain de Rimouski, le 1er novembre.

Commentaires

4 décembre 2018

Linda Roy

J'aimerais entrer en contact avec Robert. Mes parents étaient de grands amis de sa mère Estelle. Je demeure maintenant à Drummondville et j'ai su seulement après son passage pour une conférence dans cette ville. J'aurais vraiment aimé pouvoir le saluer. Merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média