Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

08 novembre 2017

Un mois de novembre bleu pour l’achat en ligne local

Branchons les PME a lancé le Novembre Bleu, une campagne nationale visant à soutenir et à encourager l’achat et la vente en ligne au Québec.

L’organisme invite les marchands québécois à offrir des rabais sur leur boutique en ligne entre le 1er et le 30 novembre afin de se positionner sur le web et d’être compétitifs face aux plus gros joueurs étrangers. Suite au succès de la première édition, l’organisme étend la durée de sa campagne « d’achat en ligne locale » durant la totalité du mois de novembre.

À titre de porte-parole, François Charron souhaite s’adresser au grand public afin d’encourager les Québécois à acheter localement sur internet. « Sur les 8,5 milliards de dollars que les Québécois achètent par année sur le Web, 3 $ sur 4 sortent de la province. Il est temps de ramener l’argent chez nous. Le Novembre Bleu permettra à nos marchands de bénéficier des achats de Noël des Québécois avant que ceux-ci dépensent à l’étranger au cours du Black Friday et du Cyber Monday», affirme François Charron.

Les marchands sont invités à proposer des rabais durant le mois de novembre dans leur boutique en ligne et d’y afficher le logo du Novembre Bleu. Branchons les PME demande aussi aux organismes, associations et fournisseurs de technologies Web d’encourager et promouvoir la participation de leurs détaillants au Novembre Bleu.

Informations : www.novembrebleu.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média