Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

06 décembre 2017

Le restaurant Cuisine et dépendance de Rimouski déménage

Après un an d’opérations, le restaurant Cuisine et dépendance situé sur l’avenue Cathédrale à Rimouski déménagera bientôt au 101, rue Saint-Germain ouest, doublant sa surface de places assises.

Le restaurant prendra ainsi la place du bar à vin et caviste Le Sang Royal, fermé en juillet cette année. Cette étape dans le développement du restaurant rimouskois, ouvert il y a un an, lui permettra de se développer en toute liberté dans un local plus grand, c’est du moins ce que prévoit Sébastien Gagnon, cuisinier depuis 17 ans et actionnaire majoritaire de Cuisine et dépendance : « Nous allons passer de 35 à 70 places assises, et comme nous reprenons les anciens locaux du Sang Royal, nous allons pouvoir conserver certains éléments de la cuisine. Nous sommes, par contre, en train de faire des travaux pour tout transformer et mettre au goût de Cuisine et dépendance. »

Même si l’emplacement est moins central qu’actuellement, M. Gagnon pense que ce nouveau départ est de très bon augure pour son commerce. « On sera au deuxième étage et un peu plus loin du côté est de la rue st germain ou se trouvent tous les restaurants, mais nous avons, sans prétention, une bonne cuisine et voulons constamment nous améliorer. La clé d’un potentiel succès est de mettre le triple d’énergie sur le marketing pour amener les gens dans l’ouest de la rue. »

Dans le paysage rimouskois depuis trois ans

Le  restaurant proposera davantage de plats variés, incluant des charcuteries, fruits de mer et pâtisseries, des choses qui n’existaient pas sur son menu. « Notre but est d’offrir des produits haut de gamme plus raffinés encore, proches de nos producteurs locaux, servir des poissons frais, des huîtres, tout en gardant une carte accessible au niveau des prix. »

M. Gagnon prévoit également recommencer à vendre au détail de la saucisse : « Nous aurons une chambre froide pour recommencer à faire nos charcuteries, nos séchages maison. On a toujours vendu de la saucisse. Tout reprendra dans nos nouveaux locaux. Ici on était plus limité donc on a arrêté. »

Cuisine et dépendance existe en fait depuis trois ans, auparavant situé sur la rue Saint-Germain est : « Le projet initial était de faire du chef à domicile, du haut de gamme. Mais le marché n’était pas là, j’ai ensuite offert une formule de sous vide à la maison avant de faire de la vente au détail de charcuterie et des événements barbecue avant d’ouvrir le restaurant. »

L’ouverture du restaurant à son nouvel emplacement est prévue pour le mois de février. M. Gagnon indique qu’il va procéder à de nouvelles embauches pour renforcer le service et agrandir l’équipe de cuisine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média