Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

07 décembre 2017

Budget de Rimouski : encore du travail à faire pour les infrastructures sportives

©Photo gracieuseté Rémi Sénéchal

2018. La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) se dit satisfaite du budget équilibré présenté par la Ville de Rimouski, mais précise qu’il reste encore du travail à faire pour développer des infrastructures sportives sur son territoire.

La CCIRN salue l’augmentation des investissements prévus en 2018 et 2019 comparativement au montant estimé l’an dernier pour ces années, mais note une baisse importante du niveau des investissements pour 2019. « Il est important de noter que la Ville de Rimouski demeure toujours en déficit à l’égard de ses infrastructures sportives et qu’il reste encore du travail à faire à ce niveau malgré la construction du nouveau complexe sportif », explique le président de la CCIRN, François Dumont.

À cet effet, la CCIRN souhaite que l’adoption de la Loi 22 par le gouvernement du Québec, accordant une plus grande souplesse pour les municipalités notamment pour la gestion des appels d’offre, permette à la Ville de revoir ses politiques pour faire en sorte que les entrepreneurs d’ici bénéficient davantage des investissements annoncés.

De bonnes nouvelles

Le président estime que le budget équilibré présenté par la Ville, accompagné d’une hausse de taxe raisonnable et le maintien d’un niveau d’endettement sous la moyenne des villes comparables sont de bonnes nouvelles pour les membres de la Chambre et pour les citoyens.

« Par ailleurs, la CCIRN partage les mêmes enjeux de la ville en ce qui a trait au développement du parc industriel, de la revitalisation du centre-ville, de l’attractivité et de la rétention de la main d’œuvre, qui passe aussi par l’immigration », précise M. Dumont

Collecte des matières résiduelles

La CCIRN constate que l’intégration du système « utilisateur-payeur » de la Ville de Rimouski, rendant possible une baisse du niveau de taxation pour la collecte des matières résiduelles dans le budget 2018, permet de sensibiliser les entrepreneurs à leur consommation et à la collecte des matières résiduelles.

« Certains membres sont satisfaits de cette nouvelle mesure en raison de la réduction de leur facture pour la collecte, tandis que d’autres auraient besoin d’un accompagnement pour trouver des solutions adaptées à leur entreprise afin de réduire leur coût. La CCIRN veillera à faire le pont entre ses membres et les intervenants afin de trouver des solutions à cet effet », ajoute M. Dumont.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média