Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

07 décembre 2017

Gladius présente encore plusieurs jeux 100% Québécois

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Le directeur de la recherche et du développement et fondateur de Gladius, Marc Fournier, présente encore cette année plusieurs nouveaux jeux 100% québécois, dont le jeu Au suivant, inspiré du quizz télévisé présenté sur les ondes de Radio-Canada.

« C’est l’une des plus belles adaptations qu’on a réussi ces dernières années. Les participants ont jusqu’à quatre questions avec des choix de réponses. C’est accessible à tout le monde et c’est un bon divertissement en famille ou en groupe», indique-t-il.

Pour animer un party, Piment fort est un choix intéressant. « Nous avons classé le jeu 16 ans et plus car les questions sont quelque peu corsées. Si vous avez des jeunes, vous pouvez enlever les piments rouges qui sont les plus corsés», explique M. Fournier.

Parmi les autres nouveautés de cet automne, Fais moi confiance, un jeu-questionnaire de bluff dans lequel il faut convaincre nos adversaires de nous faire confiance en lisant des affirmations vraies ou fausses, et RPM qui aborde l’univers de l’automobile. « En prenant mon café, un dimanche matin en écoutant l’émission RPM, l’idée m’est venue de développer un jeu. J’ai donc approché les gens de l’émission. Ils étaient emballés par l’idée et ils m’ont demandé ce que ça impliquait. Je leur ai répondu de me fournir des questions», raconte M. Fournier.

Perds pas ta paire est un jeu de vitesse et d’observation où les participants doivent former des paires de bas identiques à l’aide de cartes. Il y a aussi les jeux Gansgter 3 le pouvoir, Jok-R-ummy Ados Emojis et un nouveau jeu de cartes Yum à découvrir. Pour les plus jeunes, un jeu de mémoire inspiré des Emoji.

 «Tous nos jeux sont conçus et fabriqués à 100 % au Québec. Nous avons commencé avec un employé dans un sous-sol et nous donnons maintenant du travail à 25 personnes, sans oublier une centaine d’emplois indirects dans des imprimeries et ateliers de production», indique M. Fournier.

Les jeux Gladius sont disponibles dans plusieurs magasins à grande surface ainsi que dans des boutiques spécialisées comme la librairie l’Alphabet, Roudoudou et ‘Le P’tit Futé à Rimouski. Pour plus d’infos sur les produits, gladius.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média