Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

01 mai 2017

La Coop Purdel acquiert le Dépanneur Jessop à Rimouski

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

TRANSACTION. La Coop Purdel a fait l’acquisition du Dépanneur Jessop Esso et Le Paradis de la bière le 1er mai, un établissement appartenant conjointement à Bruno Jutras et sa conjointe Linda Mercier.

En date du 1er juin, la bannière actuelle Esso sera remplacée par la bannière Sonic pour l’essence et SuperSoir pour le dépanneur. « Nous allons développer de nouvelles promotions et des offres promotionnelles croisées avec d’autres commerces de la Coop Purdel », explique Gilles Blaquière, directeur général de la Coop Purdel. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Le président de la Coop Purdel, Laurent Proulx, précise que l’organisation fera tout son possible pour pérenniser le rayonnement du commerce régional. « Nous sommes heureux d’avoir acquis cette entreprise et de nous positionner à nouveau avec la bannière Sonic dans le paysage rimouskois, qui a toujours bénéficié d’une excellente notoriété dans la région. La Coop Purdel possède déjà une station-service à Rivière Hâtée, à Rimouski. »

Tous les emplois conservés

Gilles Blaquière, directeur général de la Coop Purdel, assure que tous les emplois seront conservés : « La Coop poursuivra les opérations de la station-service et les clients pourront y retrouver le même excellent service et la même variété de produits. »

M. Jutras affirme que tous les employés, au nombre de 15, sont heureux que l’entreprise reste régionale : « On avait été sollicité dans les quatre dernières années par cinq pétrolières différentes, mais pour nous c’était important que ça reste à quelqu’un de la région. La vision de la Coop Purdel correspond exactement à notre vision », se réjouit-il.

M. Jutras et Mme Mercier prennent ainsi une retraite bien méritée, durant laquelle ils souhaitent profiter de leurs enfants et petits-enfants, au nombre de trois. « Nous restons dans la région, nous avons de l’immobilier ici, notre famille et nos amis sont ici. Nous avons eu un petit pincement au cœur de laisser ça aller, mais nous sommes confiants », explique Mme Mercier.

Dans le paysage rimouskois depuis 38 ans

Le commerce, qui était au départ une station-service, a pignon sur rue depuis 38 ans. « C’était un Gaz-Bar dont nous avons été les gérants pendant 13 ans, on s’en est porté acquéreur en 1989. En 1990, on a construit la première partie, le dépanneur. En 2000, nous avons acheté la première section des lave-autos. En 2003, on a acheté quatre portes pour lave-autos et en 2011, l’autre section », raconte M. Jutras.

Le Dépanneur Jessop, en plus de posséder une large variété de bières artisanales, inclut huit espaces pour lave-auto manuels, trois lave-autos automatiques, un lave-toutous et un service d’auto-propane.

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

La bannière actuelle Esso sera remplacée par la bannière Sonic pour l’essence et SuperSoir pour le dépanneur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média