Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

27 septembre 2017

Dans un an, le projet Odacité sera complété

©Photo gracieuseté Martine Tremblay

CITÉ DES ACHATS. Le projet de plus de 15 M $ du promoteur Odacité, à Rimouski, a connu quelques retards depuis janvier 2016, mais rien pour le compromettre.

Le terrain de l’ancien garage Cadiex acquis par Odacité, coin avenue Léonidas et 2e rue Est, doit recevoir à terme trois bâtiments, pour une demi-douzaine de commerces, peut-être plus. Le restaurant A et W a ouvert en février dernier. Ses premiers voisins seront un dépanneur Couche-Tard et une station d’essence libre-service, dont la bannière n’est pas connue pour l’instant. Les travaux de ce second édifice sont en cours depuis quelques semaines. Ils doivent se conclure d’ici la fin de l’année.

Aucune ombre

« Couche-Tard mène son projet, gère son investissement et décidera de l’identité de sa compagnie pétrolière. On parle d’une ouverture pour Noël. Les travaux vont bon train. Notre entente avec Couche-Tard porte sur une location à long terme. C’est de cette façon qu’eux préfèrent fonctionner. On se trouve à un ou deux mois plus tard que ce qu’on aurait voulu dans la construction du dépanneur/libre-service, mais il n’y a aucune ombre au tableau. On ne va pas trop vite avec la suite, pour éviter de prendre en sandwich notre premier client qui a ouvert ses portes, le restaurant A et W, entre deux chantiers », soutient le président d’Odacité, Steve Richard.

« Nous avons remis la phase II au printemps prochain, mais nos soumissions et le concept d’architecture sont prêts. On réalisera le gros bâtiment de deux étages, avec 15 000 pieds carrés au rez-de-chaussée et 6 000 pieds carrés à l’étage, à ce moment. Il y aura peut-être plus que deux entreprises dans cet édifice. On pourrait se rendre à cinq ou sept. Il n’y a aucune incertitude : à cette date-ci, l’an prochain, les derniers commerces devraient ouvrir leurs portes », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média