Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

18 janvier 2018

Des commerçants veulent mettre en valeur la rue Saint-Germain ouest

©Photo gracieuseté - La P'tite Grenouille

Des commerçants de la rue Saint-Germain ouest à Rimouski sont en train de construire un projet qui permettra à leur côté de la rue d’attirer la clientèle durant les événements estivaux des Terrasses urbaines, qui ont lieu du côté est de la rue.

Steven Guimond Corriveau, propriétaire à la boîte à chansons la P’tite Grenouille et Myriam Ross, propriétaire de Générations Bonbons, sont les initiateurs de ce regroupement d’entrepreneurs de la rue Saint-Germain ouest, qui compte pour le moment une douzaine de commerçants : « On lance un appel à tous les commerçants de la rue qui souhaitent entrer dans une concertation avec nous pour mettre en valeur notre coin du centre-ville. Notre objectif est de monter un projet solide que nous pourrons ensuite présenter à des organismes comme la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) et à la Ville. »

Il précise que lors de ses approches auprès de différents intervenants, ceux-ci ont tous fait preuve d’ouvertures mais ont demandé le dépôt d’un projet concret : « L’objectif de la rencontre sera de déposer un projet commun en lien avec les Terrasses urbaines. » Les Terrasses urbaines, qui revenaient à Rimouski pour une deuxième année à l’été 2017, ont attiré une forte affluence de touristes et de locaux l’été dernier, animant la rue Saint-Germain est devenue piétonne pour l’occasion.

Complémentaires

M. Corriveau ajoute que les commerces des côtés est et ouest de la rue Saint-Germain sont différents, et que selon lui si un projet d’animation de la rue côté ouest aboutissait, celui-ci n’entrerait pas en concurrence avec les Terrasses urbaines : « Et ça n’est pas du tout le but, au contraire. Nous pensons que nous avons une plus-value à apporter à l’événement et voulons proposer un projet complémentaire au leur. Côté est, il y a beaucoup de bars et de restaurants alors que du nôtre, nous avons, par exemple, les Halles Saint-Germain, une boutique de jouets, de bonbons, la librairie, une épicierie et plusieurs cafés. »

Steven Guimond Corriveau est aussi d’avis qu’un tel événement pourrait permettre aux Rimouskois de redécouvrir certains commerces de leur ville.

Une rencontre ouverte à tous les commerçants intéressés se tiendra le 22 janvier des 19 h à La P’tite Grenouille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média