Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

22 janvier 2018

Walmart et Mc Donald’s fermés pour la journée

©Photo TC Media - Pierre Michaud

INCENDIE. Le feu qui a nécessité l’intervention des pompiers de Rimouski, dimanche, au restaurant Mc Donald’s du magasin Walmart de la montée Industrielle et Commerciale, force la fermeture de ces deux commerces pour la journée.

Trente-six pompiers ont été appelés sur les lieux. « L’appel d’alarme est parvenu au poste avec 11 h 20, directement par le biais du système du restaurant qui s’est déclenché automatiquement. Une fois sur place, on a constaté qu’il y avait bel et bien un incendie dans le restaurant. Notre niveau d’alerte a atteint trois, sur une échelle de cinq. Les dommages ont été limités au restaurant. Le feu se serait déclenché en raison d’une friteuse. Trente employés du restaurant et du magasin et une centaine de clients ont dû être évacués. Il n’y a eu aucun blessé », explique Marc-Olivier Bilodeau, du Service de sécurité incendie de Rimouski.

On fait tout ce qui est en notre pouvoir pour rouvrir mardi, mais rien n’est garanti pour l’instant. -

Même si le magasin Walmart n’a pas été atteint par les flammes et l’eau, la fumée pourrait avoir laissé des traces sur ses produits, dont les denrées alimentaires. « Comme il est d’usage dans un commerce où il y a de l’alimentation, nous avons avisé le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), pour évaluer la qualité de la nourriture exposée à l’incendie », précise encore M. Bilodeau.

TC Media-L’Avantage s’est rendu sur place ce matin, où le gérant du magasin Walmart, Pierre Ouellet, a confirmé la fermeture pour la journée de lundi. « Nous n’allons savoir si la réouverture est possible pour demain, seulement qu’en fin de journée aujourd’hui, car nous devons effectuer différentes inspections, dont celles avec la MAPAQ, déjà sur place. On nettoie aussi les odeurs de fumée. On fait tout ce qui est en notre pouvoir pour rouvrir mardi, mais rien n’est garanti pour l’instant. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média