Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

23 janvier 2018

Moins de maisons vendues dans Rimouski-Neigette, plus dans La Mitis

BILAN 2017. Le nombre de résidences unifamiliales vendues en 2017 a décliné de 8 % dans Rimouski-Neigette, selon les données publiées au Registre foncier du Québec et colligées par la firme JLR.

Il s'est vendu 605 maisons au cours de l'année 2017 sur le territoire de la MRC de Rimouski-Neigette. Le prix médian des transactions enregistrées au cours de cette période est de 180 000 $, ce qui est comparable à 2016. Du côté de La Mitis, 207 résidences unifamiliales ont été transigées, soit un bond de 6 %. Le prix médian est de 109 900 $, une hausse de 7 % par rapport à l'année précédente. En ce qui concerne la MRC des Basques, le nombre de ventes (131) a connu une hausse de 2 %. Quant au prix médian, il est de 89 000 $, donc identique à 2016.

Selon JLR, l'économie québécoise a connu une année plus que positive pour la croissance économique et l'emploi. Pour le marché immobilier, les statistiques provinciales montrent une progression soutenue. Une hausse du prix médian a été notée dans 90 % des divisions de recensement analysées. Aucune des régions étudiées n'a subi de diminutions du prix médian de plus de 5 %. Le secteur de Sept-Rivières – Caniapiscau, sur la Côte-Nord, affiche la plus forte hausse de ventes de maisons unifamiliales en 2017, avec un bond de 23 %.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média