Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

23 février 2018

Tout n’est pas encore réglé à Place Saint-Laurent

COPROPRIÉTÉ. Les 91 copropriétaires de Place Saint-Laurent souhaitent compléter au plus tôt la transaction concernant la vente des espaces commerciaux de cet édifice du centre-ville de Rimouski.

En plus du rez-de-chaussée, la partie commerciale comprend aussi deux espaces à bureau au second étage et une dizaine au premier étage. La partie rez-de-chaussée a été vendue, via l’huissier désigné par la Cour, Pierre Blier, à la Fiducie familiale Toumanov, mercredi dernier, lors de la vente aux enchères. L’acquéreur a versé 770 000 $ pour les locaux du rez-de-chaussée qui accueillent principalement la CIBC et Le Centre de recrutement des Forces armées, incluant une vingtaine de cases de stationnement. La mise à prix était de 765 000 $, ce qui représente 75% de l’évaluation municipale.

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Benoît Lévesque, président du Syndicat de copropriété de Place Saint-Laurent

C’est important que tout le volet commercial soit vendu, car ce n’est pas la fonction du Syndicat des copropriétaires de gérer ce genre de problème. -Benoit Lévesque

Partie la plus importante

« C’est la suite d’un litige qui date de 2015. L’ancien propriétaire des espaces commerciaux a éprouvé des ennuis financiers et ne pouvait acquitter ses frais de copropriété. « Ce sont donc les autres copropriétaires qui ont dû défrayer environ 20 000 $ par mois à sa place. Dans mon, cas, on en est à 6 500 $ que je n’ai pu encore récupérer. Je dirais que ça a coûté de La vente effectuée cette semaine ne règle pas tout, mais cela enlève un poids de sur le dos des épaules des copropriétaires résidentiels. Nous étions pénalisés par la situation, il fallait payer plus de frais de condos », explique le président du syndicat des copropriétaires, Benoit Lévesque.

« La situation nous inquiète quand même un peu, puisque le 1er étage est le plus important des espaces commerciaux locatifs, avec une dizaine d’espaces à bureau. C’est important que tout le volet commercial soit vendu, car ce n’est pas la fonction du Syndicat des copropriétaires de gérer ce genre de problème », ajoute M. Lévesque. La créance était de 600 000 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média