Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

26 février 2018

Les propriétaires d’OpDAQ Systèmes acquièrent Multi-Électronique

Deux entrepreneurs de Rimouski, Charles Massicotte et François Levesque, font l’acquisition de Multi-Électronique. Déjà propriétaires de l’entreprise OpDAQ Systèmes, une entreprise Rimouskoise également active dans le domaine maritime, ils ont vu le potentiel de coopération entre les deux entreprises.

Active depuis 1982 dans la réparation et l’entretien d’équipement électronique, Multi-Électronique s’est spécialisée au fil du temps dans la fabrication d’instruments appliqués au domaine océanographique. À la fin de l'année 2016, Multi-Électronique a obtenu un contrat de Pêches et Océans Canada pour la fabrication de quatre bouées instrumentées, ce qui a été un grand pas vers l’avant pour l’entreprise.

« En contribuant au développement de plusieurs produits d’OpDAQ Systèmes depuis 10 ans, Multi-Électronique est considérée comme un partenaire privilégié. C’est le fort lien de coopération entre les deux entreprises qui a motivé cet investissement. En prenant la relève de Multi-Électronique, nous souhaitons accéder à de nouveaux marchés et continuer à créer des emplois dans la région», commente Charles Massicote, président d’OpDAQ Systèmes.

« Nous sommes particulièrement fiers de contribuer à garder ces emplois de qualité à Rimouski. OpDAQ emploie déjà de plusieurs ingénieurs et techniciens. Jacques St-Pierre, fondateur et ancien propriétaire de Multi-Électronique (MTE), restera en poste et nous apportera une aide précieuse pour coordonner la transition et assurer la réussite de projets en développement » précise François Levesque, co-propriétaire des deux entreprises.

Cette nouvelle collaboration permettra d’accroître l’expertise et la force de vente des deux entreprises. Les nouveaux propriétaires sont très optimistes quant au potentiel futur de cette acquisition.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média