Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

07 février 2018

Groupe Radisson et les Services Ambulanciers Porlier fusionnent

MONTMAGNY ET MONT-JOLI. Groupe Radisson et les Services Ambulanciers Porlier fusionnent pour créer ParaXion, le plus grand regroupement de services préhospitaliers en région.

La nouvelle entreprise comptera 500 employés, 70 véhicules et 31 casernes réparties dans huit régions administratives de la province, de la Côte-Nord à la Montérégie en passant par le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, Chaudière-Appalaches, la Capitale-Nationale, les Laurentides et Lanaudière.  

Acteurs de première ligne sur leurs territoires respectifs, les deux entreprises de Montmagny et Mont-Joli disent tirer profit de leur grande complémentarité de philosophie de gestion, d'opérations et d'expertises. Cette union, selon le groupe, ouvre la porte à de nouvelles perspectives de croissance  et à une offre de services plus complète et intégrée que jamais.

« Groupe Radisson et les Services Ambulanciers Porlier partagent les mêmes valeurs et la même vision de la qualité et de l'excellence, a déclaré par voie de communiqué Laurent Hamel, directeur général du Groupe Radisson. Nous sommes emballés par cette fusion, qui sera bénéfique pour nos employés et qui aura assurément un impact positif sur notre gestion et notre offre de services » ajoute l'homme d'affaires.  

En fusionnant, les deux groupes combinent leurs territoires d'action et leurs ressources. ParaXion aura son siège social à Montmagny et un centre administratif à Mont-Joli.

Selon Catherine Porlier, directrice générale des Services Ambulanciers Porlier : « Adopter un modèle intégrateur facilite les démarches administratives et opérationnelles  liées à notre profession et nous permet de consacrer plus d'énergie au cœur de notre métier : les soins préhospitaliers d'urgence. La transaction aura aussi des avantages indéniables pour nos employés et nos partenaires institutionnels. Ces derniers bénéficieront de gains d'efficacité, grâce notamment à la standardisation des pratiques et à un leadership d'excellence renforcé. Ensemble, nous pourrons ainsi améliorer nos services en continu et mieux répondre aux besoins évolutifs de la société et des patients » ajoute madame Porlier.

Avec l'amélioration des pratiques cliniques, la spécialisation des services préhospitaliers, l'évolution du paysage réglementaire et un secteur en consolidation constante, les entreprises ambulancières font face à des défis importants, reconnaissent les deux dirigeants.

Conditionnelle aux approbations des centres intégrés de la santé et des services sociaux (CISSS) du Québec et de l'Autorité des marchés financiers, la fusion de Groupe Radisson et des Services Ambulanciers Porlier devrait se conclure dans les prochaines semaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média