Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

01 mars 2018

Du soutien significatif au développement de cinq entreprises

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

INNO-CENTRE. Cinq petites et moyennes entreprises (PME) de la région du Bas-Saint-Laurent ont été sélectionnées afin de bénéficier des services-conseils de la Corporation Inno-centre, un organisme du type incubateur d’entreprises, au cours de 2017-2018.  

Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D’Amour, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Stéphane Billette. Ces entreprises sont Distillerie du Saint-Laurent, de Rimouski, Acier Québec-Maritimes, de Rivière-du-Loup, AMH Canada, de Rimouski, Miralis, de Saint-Anaclet et Utopie MFG, de Saint-Narcisse.

Dans le cadre de son dernier plan économique, le gouvernement du Québec a accordé 4 M$ à la Corporation Inno-centre du Québec pour lui permettre de réaliser davantage d’interventions auprès d’entreprises innovantes dans toutes les régions. En tout, 139 PME ont été sélectionnées dans seize régions.

Détermination

« Ces cinq PME bénéficieront d’un accompagnement personnalisé, offert par des conseillers chevronnés qui les aideront à faire face aux différents enjeux associés à la croissance des entreprises. Inno-centre agira ainsi comme un tremplin pour propulser les entreprises innovantes du Bas-Saint-Laurent ainsi que l’économie régionale. Je souligne aujourd’hui la grande détermination des dirigeants de ces cinq PME. » Jean D’Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent

Les 139 PME sélectionnées au Québec évoluent principalement dans les secteurs suivants : les technologies industrielles, y compris l’aérospatiale; la transformation agroalimentaire; les technologies propres; les dispositifs et équipements médicaux; la fabrication avancée; les mines; les technologies de l’information et des communications, dont les nouveaux médias. Selon un sondage réalisé par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation à l’automne 2017, 98 % des entreprises participantes se disent satisfaites ou très satisfaites des services offerts par Inno-centre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média