Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

13 mars 2018

Défi Dragon : 12 projets finalistes sélectionnés pour la finale à Rimouski

Au terme des rondes préliminaires du 5e Défi Dragon, 12 projets finalistes sur 30 projets déposés ont été sélectionnés pour participer à la grande finale qui se tiendra mercredi 28 mars dès 18 h à l’Hôtel Rimouski.

Le 16 jurés répartis en quatre groupes avaient le mandat de sélectionner le meilleur projet par établissement d’enseignement participant, et ce, pour chacune des trois catégories étudiantes ainsi que les trois meilleurs projets dans la catégorie « Entreprise en démarrage » de la classe ouverte.

UQAR

Pour l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), les finalistes sont L'Ananas, la bibliothèque féministe de l’UQAR, Aurélie Chagnon-Lafortune, Éliane Duchesne, Marianne Lefebvre-Campbell et Corinne Trubiano dans la catégorie « Projet étudiant » ; Le Garde-Manger d'Obélix de Shaun Boisclair dans la catégorie « Plan d'affaires » et  Les influenceurs Inc. de Frédérique Bélanger dans la catégorie « Entreprise en activité ».

Cégep de Rimouski

Pour le Collège de Rimouski, les finalistes sont P.E.S. - Pionniers du sport électronique, de Joannie Bernier et Marc-Olivier Grenier dans la catégorie « Projet étudiant », Conception Webmédia Inc. de Benjamin Fillion et Jérémy Dumont  dans la catégorie « Plan d'affaires » et Fervido de Juliette Paturel dans la catégorie « Entreprise en activité ».

Centres de formation

Dans les centres de formation Rimouski-Neigette et Mont-Joli-Mitis, les projets sélectionnés pour la finale sont un Événement de sensibilisation tenu par Jessica Sirois, Jessie Gagné, Mélissa Harrisson et Amélie Morin-Bernier dans la catégorie « Projet étudiant », Trilou Sushi d’Anick Blouin dans la Catégorie « Plan d'affaires », CËZAM Nutrition de Valérie Lebel dans la catégorie « Entreprise en activité ».

Classe ouverte

Enfin, en classe ouverte, les finalistes pour les MRC Rimouski-Neigette et La Mitis sont RIKI BLOC - Coopérative d'escalade de Marjorie Veilleux, Charles-Édouard Dionne, Aude Brillant et François Genin, la boulangerie Citron confit de Gabrielle Dion et La Station de Claudia Côté-Fortin.

Le comité organisateur souligne le travail des entrepreneurs, des intervenants socioéconomiques et des différentes associations de la région impliqués dans cette étape cruciale au déroulement de l’activité. Les finalistes se disputeront plus de 20 000 $ en prix lors de la grande finale.

Événement d’ouverture

Les inscriptions sont lancées pour le dîner réseautage qui aura comme thème « Mentorat et Relève entrepreneuriale ». Ce dîner est l’événement d’ouverture de la grande finale et se déroulera au Grand salon du personnel (local C-186) du Cégep de Rimouski le mercredi 28 mars dès 11 h 30. Les participants, les partenaires, les entrepreneurs et les intervenants socioéconomiques de la région y sont conviés. Un nombre limité de billets est également destiné aux étudiants ne participant pas au Défi Dragon 2018. Les billets sont en vente au www.curso.ca/event/defidragon.

Le Défi Dragon

Le Défi Dragon est un événement biennal ayant comme principal objectif de mettre en valeur les projets entrepreneuriaux des MRC de Rimouski-Neigette et de La Mitis.

Pour la classe étudiante, les établissements d’enseignement participants sont l’Université du Québec à Rimouski, incluant l’Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), le Collège de Rimouski, englobant le Cégep de Rimouski et l’Institut maritime du Québec (IMQ), et les Centres de formation Rimouski-Neigette et Mont-Joli-Mitis réunis.  Les trois catégories étudiantes sont « Projet étudiant », « Plan d’affaires » et « Entreprise en activité ». Pour la classe ouverte, les entrepreneurs non étudiants des MRC de Rimouski-Neigette et de La Mitis pouvaient déposer un projet dans la catégorie « Entreprise en démarrage 0-2 ans ». 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média