Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

13 mars 2018

Le microcrédit permet 113 prêts totalisant 630 400 $ au Bas-Saint-Laurent

Dans l’Est du Bas-Saint-Laurent, le microcrédit a permis l’octroi de 113 prêts pour un montant total de 630 400 $.

Les chiffres émis par le Réseau Accès Crédit indiquent également que le microcrédit a permis la création et le maintien de 119 entreprises et de 291 emplois en accordant 113 prêts pour 630 400 $. Le montant d’un prêt moyen est 8 600 $ et le taux de remboursement de ces prêts est de 94 %.

« C’est avec l’aide financière et l’écoute de l’équipe du Réseau Accès Crédit que j’ai eu la chance d’être propulsée plus rapidement vers l’atteinte de mes objectifs professionnels », explique la photographe et graphiste de Rimouski, Sophie Jean.

Le Réseau Accès Crédit offre un accès au microcrédit et un accompagnement dans l’Est du Bas-Saint-Laurent (MRC de La Matapédia, MRC Rimouski-Neigette, MRC de La Mitis et MRC de La Matanie).

Témoignages à Rimouski

Le Réseau Accès Crédit et Desjardins organisent un déjeuner-témoignages ce mercredi 14 mars à la Station de Rimouski dès 7 h pour souligner la dixième Journée nationale du microcrédit québécois (12 mars). Le Coup de cœur Desjardins/Réseau Accès Crédit 2017 sera dévoilé.

Le Réseau Accès Crédit, membre de MicroEntreprendre, célèbre la 10e Journée nationale du microcrédit durant la semaine du 12 mars, une occasion de rappeler que le microcrédit québécois est un outil qui constitue souvent la première porte d’entrée de financement pour les entrepreneurs.

Le microcrédit ou crédit communautaire vise à combler les besoins économiques et sociaux des personnes. « Même si le paysage entrepreneurial québécois regroupe une foule d’acteurs venant en aide aux entrepreneurs, une majorité de projets d’entreprises n’ont pas toujours accès à du financement, car ils ne répondent pas aux critères fixés par les différents prêteurs. Là où les autres voient un risque nous voyons un potentiel humain. », explique la présidente de MicroEntreprendre, Mona Beaulieu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média