Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

14 mars 2018

Mont-Joli analyse et organise son développement

©Photo TC Media - archives

CONSULTATION. La Ville de Mont-Joli dit se réjouir de la participation active de ses partenaires socioéconomiques à la consultation menée hier soir, au Centre Le Colombien de Mont-Joli.

Cet exercice s’est déroulé dans le cadre de la planification stratégique 2018-2022. Selon un communiqué de la Ville de Mont-Joli, une cinquantaine de personnes ont pris part à l’exercice, qui vise à orienter les actions futures du conseil municipal dans trois principaux champs d’action :

Les gens ont alimenté la réflexion en y apportant un point de vue éclairé, basé sur leur propre expérience. C’est essentiel. -Martin Soucy, maire de Mont-Joli

-le développement industriel et commercial;

-le développement résidentiel;

-les relations citoyennes.

La firme de consultation en développement économique et en gestion de projets Gam Experts accompagne l’administration municipale dans cette démarche. Les participants ont été invités, en atelier, à se prononcer sur les forces et les faiblesses de la ville, ses opportunités et ses menaces.

Démarche essentielle

« Les discussions ont été franches et constructives. Issus de différents secteurs économiques, les gens ont alimenté la réflexion en y apportant un point de vue éclairé, basé sur leur propre expérience. C’est essentiel », explique le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

« Les municipalités doivent rivaliser de stratégies et de moyens d'action pour attirer de nouveaux citoyens, de nouvelles industries, de nouveaux commerces. Le vieillissement de la population, la baisse démographique, le manque de main-d'oeuvre ne sont que quelques-unes des réalités auxquelles nous devons faire face » poursuit le maire, qui s’est engagé avec le conseil à entreprendre cette démarche essentielle pour le développement de la ville-centre de la MRC de La Mitis.

« Nous devons prendre le temps d'établir nos priorités et de les planifier, afin de pouvoir nous démarquer » ajoute le maire Soucy. Pour compléter l’exercice, un sondage sera mené du 16 au 30 mars, via le site web de la Ville et des médias sociaux. La planification stratégique 2018-2022 sera lancée en juin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média