Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

15 mars 2018

Marie-Christine D’Amours nommée vice-présidente, Marché consommateurs et Centres de contact client chez TELUS Québec

©Photo gracieuseté

François Gratton, vice-président à la direction, TELUS et Solutions partenaires et président, Solutions d’affaires Est du Canada et TELUS Québec, confirme la nomination de Marie-Christine D’Amours au poste de vice-présidente, Marché consommateurs et Centres de contact client, TELUS Québec.

Elle remplace Clément Audet qui tirera sa révérence en mai après 20 ans à TELUS. « L’équipe Consommateurs et Centres de contact client, Québec continuera d’être menée par une personne expérimentée, passionnée et orientée sur les résultats, ayant démontré dans ses mandats à TELUS une aptitude à mobiliser son équipe et ses collaborateurs. Mme D’Amours a joué un rôle dans le succès de TELUS Québec depuis 10 ans et mènera à bon port le déploiement du réseau TELUS PureFibre et ainsi offrir à nos clients de se connecter à des vitesses de presque 20 fois supérieures aux nouvelles normes souhaitées par le CRTC. De plus, elle et les 1 400 membres de notre équipe dans la région continueront d’innover pour procurer une expérience toujours améliorée à nos clients résidentiels de l’Est-du-Québec», commente M. Gratton.

Originaire de, et basée à Rimouski, Mme D’Amours, a fait ses débuts chez QuébecTel en tant que stagiaire et analyste aux ressources humaines. Témoin de l’évolution de l’industrie des télécommunications au cours de ses 25 années à TELUS, elle a occupé plusieurs rôles dans les équipes marketing filaires et sans fil, avant de faire le saut en 2001 vers un poste de gestion à titre de superviseure au Centre de contact client consommateurs. Elle est devenue directrice générale, Produits, services et projets spéciaux en 2007. Son évolution lui a permis de développer une vaste expertise, de la stratégie aux opérations en passant par la gestion.

Femme d’affaires accomplie et mère de deux enfants, Mme D’Amours est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’UQAR, avec spécialisation en ressources humaines et marketing. Elle possède également un diplôme en gestion du CIREM, une formation offerte aux cadres supérieurs en collaboration avec HEC Montréal.

Mme D’Amours incarne la philosophie d’implication communautaire Nous donnons où nous vivons de TELUS et est très engagée dans sa communauté agissant à titre de porte-parole ou de présidente d’honneur d’organismes oeuvrant dans les domaines de la santé et du sport. Elle siège sur le conseil d’administration de la Fondation de l’école Paul-Hubert. En 2014, elle a été finaliste dans la catégorie Cadre, dirigeante, professionnelle-entreprise privée, au Gala du Réseau des Femmes d’affaires du Québec. C’est sans compter les nombreuses reconnaissances reçues à TELUS, dont le prix CHLOE Excellence en leadership en 2013. Les prix CLHOE sont remis annuellement à des femmes qui oeuvrent au sein de TEUS et qui se démarquent par leur leadership, leur engagement et leurs contributions à notre priorité Les clients d’abord.

Présente dans la belle province depuis 90 ans, TELUS, soutenue par les 6 000 membres de son équipe dans la province, incluant Mme D’Amours, continuera d’innover afin d’offrir aux consommateurs et entreprises du Québec des solutions et des services de calibre mondial.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média