Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

15 mars 2018

Une pétition organisée pour sauver la cantine de Rimouski-Est

FERMETURE. Un résident de longue date de Rimouski-Est, David Ringuet, lance une pétition pour tenter de sauver la Cantine Desjardins-Lavoie de ce district de Rimouski.

Yvan Lavoie, le propriétaire actuel, se voit contraint de cesser ses activités en raison de travaux majeurs projetés par la Ville de Rimouski dans les prochains mois, afin d’améliorer la circulation entre Rimouski-Est et le parc industriel, dans le cadre d’un exercice de revitalisation majeur. Comme M. Lavoie est locataire du terrain appartenant à la Ville, il n’a pas droit à un dédommagement qui lui procurerait des fonds pour se relocaliser. Il soutient avoir envisagé plusieurs avenues, mais il a pratiquement renoncé.

Une roulotte à patates frites comme celle-là, qui existe depuis plus de 40 ans, ça mérite d’être sauvé. -

La nouvelle a suscité de nombreuses réactions, notamment des commentaires par dizaines sur la page Facebook de L’Avantage. La plupart des lecteurs encouragent le propriétaire à poursuivre ses activités. Les signataires de la pétition demandent « que la Ville de Rimouski apporte son aide afin de relocaliser la Cantine Desjardins-Lavoie de Rimouski-Est et permette ainsi qu’elle poursuive ses activités. » « Ça n’arrête pas sur Facebook; ça entre tellement vite, les signatures, que je n’ai pas eu le temps de tout approuver depuis ce matin », mentionne M. Ringuet.

©Photo gracieuseté

David Ringuet

Ville responsable

« Si c’est en raison d’un projet de la Ville que la Cantine va fermer, me semble que ce serait à la Ville de trouver une solution. Je pense même que la Ville devrait lui trouver le terrain et l’aider dans toutes ses démarches de déménagement. J’ai l’intention de me promener dans les rues voisines aussi pour sensibiliser le monde », avance-t-il.

« Je suis allé là tellement souvent, que je ne peux pas envisager la fermeture. Une roulotte à patates frites comme celle-là, qui existe depuis plus de 40 ans, ça mérite d’être sauvé. J’aime beaucoup de choses de cette cantine; les gens qui sont super gentils, mais aussi plusieurs de leurs produits, entre autres la poutine, la meilleure à Rimouski, et les hot-dogs géants! Il n’y a absolument rien à redire contre cette entreprise », tranche M. Ringuet.

On peut prendre connaissance de la pétition en cliquant ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média