Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

22 mars 2018

Il y a de l’espoir pour garder la cantine ouverte

©Photo gracieuseté

RIMOUSKI-EST. Les centaines de réactions favorables à la réouverture de la Cantine Desjardins-Lavoie de Rimouski-Est suscitent un vent d’optimisme.

La « roulotte à patates frites » propriété d’Yvan Lavoie est menacée de fermeture en raison de travaux majeurs projetés par la Ville de Rimouski dans le district de Rimouski-Est. Le terrain occupé par la cantine est loué à la Ville et le bail n’a pas été renouvelé. Comme il est locataire, M. Lavoie n’a pas droit à un dédommagement d’expropriation qui l’aiderait à se relocaliser. Sans relève pour assurer la pérennité de l’entreprise et ayant épuisé ses options, M. Lavoie semble résigné à fermer, alors qu’il devrait se préparer au lancement de la saison, car l’entreprise est ouverte au printemps et fermée à l’automne.

Idéalement, la Ville pourrait trouver un autre terrain à lui offrir en location, toujours à Rimouski-Est. « Je m’attends à ce que la Ville me fasse signe dans les prochains jours. Notre conseillère municipale, Cécilia Michaud, est bien au fait du dossier et elle m’a dit qu’elle en discuterait avec les autres membres du conseil », commente M. Lavoie. « Cette entreprise, ce sont des employés (cinq) et des clients qui contribuent à l’économie de Rimouski-Est. J’y tiens », indique Mme Michaud.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Yvan Lavoie aimerait ne pas devoir mettre la clé sous la porte.

Pétition

Un citoyen de Rimouski-Est, David Ringuet, qui refuse d’envisager la fermeture de sa cantine favorite, a lancé une pétition il y a un peu plus d’une semaine. Il l’a déposé au conseil municipal, lundi dernier, et elle comptait près de 800 noms.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média