Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

08 mars 2018

La phase 2 de La Conviviale n’est pas abandonnée

LOGEMENTS SOCIAUX. Le projet de construction d’un édifice à vocation sociale de 20 logements d’une valeur de 4,5 M$ de l’Office municipal d’habitation de Rimouski (OHMR), La Conviviale phase 2, est retardé, mais non abandonné.

La directrice générale de l’OHMR, Francine Saint-Cyr, contredit la rumeur à l’effet que le projet était arrêté pour de bon. L’annulation d’une inscription sur le système électronique d’appel d’offres public (SEAO) aurait pu porter à croire que ce soit le cas, selon ce que L’Avantage a appris.

« Les soumissions reçues ont été supérieures aux estimations qu’on avait faites et cela nous a surpris, car le concept est le même que pour la phase 1. Nous avons recommencé à travailler sur le budget du projet et nous pourrons bientôt le soumettre de nouveau à la Société d’habitation du Québec (SHQ), puis retourner en appel d’offres. Et je tiens à régler les formalités de ce projet avant mon départ à la retraite, le 9 avril », mentionne Mme Saint-Cyr.

Dix des 20 logements seront occupés par des personnes ayant une déficience intellectuelle, dont la vie en résidence sera supervisée par des travailleurs sociaux, des « sentinelles ». Le projet est principalement financé par la SHQ (40%) et la Ville de Rimouski, qui y ajoute 625 000 $. Le terrain, sur la rue Corneau, à l’Est du centre-ville, près de l’UQAR, appartient déjà à l’OMHR.

©Photo gracieuseté

Dans l’ordre habituel : Alain Boulianne, directeur général nommé, Monique Saint‐Laurent, présidente du conseil d’administration, Francine Saint‐Cyr, directrice générale de l'OHMR.

« Toutes proportions gardes,. la Conviviale 2 est élaborée sur les mêmes plans et sur les mêmes terrains que la phase 1, à la différence que la première phase comptait 40 logements, dont 20 réservés à une clientèle vulnérable. Les personnes âgées, les personnes avec une déficience intellectuelle ou les familles désorganisées, sont notre clientèle. Il y a des besoins. Il y a présentement trois bâtiments sur le site de La Conviviale, et c’est le quatrième qui est à venir », conclut Francine Saint-Cyr.

Invité à réagir, le Comité logement Rimouski-Neigette (CLRN) maintient sa confiance envers l’OMHR pour mener à bien ce projet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média