Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

24 avril 2018

Déception… et espoir à Trinité-des-Monts

GROUPEMENT FORESTIER. Le maire suppléant de Trinité-des-Monts, Langis Proulx, se dit déçu de la décision du Groupement forestier Métis-Neigette d’installer son siège social à Saint-Gabriel, dans La Mitis.

Entre cinq et 10 emplois s’y trouvaient, selon M. Proulx. La décision met fin à un épisode historique, industriel et social qui s’est déroulé à partir du début des années 1970, dans cette partie du Haut-Pays de la Neigette. La création des sociétés d’exploitation des ressources a eu lieu dans la foulée des Opérations Dignité, un mouvement citoyen pour la défense du monde rural qui a marqué la région. Le Groupement est issu de la récente fusion de la Société d’exploitation des ressources de la Neigette (SERN) et la Société d’exploitation des ressources de la Métis (SERM).

« Bien sûr que nous sommes déçus. Par contre, nous avons eu des rencontres avec des administrateurs du Groupement et avec le directeur de la SERM, Bernard Ouellet, qui nous ont confirmé leur intention de maintenir un bureau d’affaires à Trinité-des-Monts. Des possibilités de location de certains espaces du bâtiment ont aussi été évoquées. On compte sur la collaboration du Groupement forestier pour nous aider à maintenir de l’activité économique à Trinité-des-Monts. On espère que la fusion sera une bonne chose pour les propriétaires forestiers », indique M. Proulx.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média