Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

25 avril 2018

La Caisse de Rimouski versera 560 000 $ de ristourne à ses membres

©Photo Capture d'écran Google Map

En 2018, la Caisse de Rimouski versera 560 000 $ de ristournes individuelles et déposera 1,3 M$ dans le Fonds d’aide au développement du milieu, une ristourne collective permettant d’appuyer des projets porteurs dans la communauté.

L’évolution de la ristourne a été un des sujets abordés lors du 23e Congrès du Mouvement Desjardins à l’automne 2017. Les délégués ont convenu qu’à compter de 2019, la ristourne des membres tiendra compte de l’ensemble de leurs produits et services de Desjardins, par exemple, les produits d’assurance et les cartes de crédit.

Lors de l’assemblée générale annuelle du 24 avril à l’Hôtel Rimouski, les dirigeants de la Caisse Desjardins de Rimouski ont également dévoilé les résultats de la dernière année.

Au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017, la Caisse a réalisé des résultats de 7,2 M $, en progression de 114 000 $ par rapport à l’année précédente. Forte d’un volume d’affaires sous gestion de 2,5 G $, en augmentation de 7,9 % par rapport à 2016, la Caisse dit être en excellente position dans son marché. Elle a retourné 1,8 M $ à ses membres et à la collectivité par le versement de ristournes individuelles et collectives.

L’actif s’établit à 1,1 G $, une hausse de 3,6 % par rapport à l’an passé, l’avoir a connu une croissance de 3,7 %, s’élevant à 120,9 M $. Les prêts aux particuliers et aux entreprises s’établissent à 800,4 M$, en augmentation de 8 %, et le portefeuille d’épargne a crû de 2,3 %, par rapport à 2016, pour s’élever à 922,2 M$.

4 M$ pour le complexe sportif

En 2017, la Caisse a versé 2,5 M $ grâce au Fonds d’aide au développement du milieu. À cette somme s’ajoutent les engagements sous la forme de dons, commandites et ristournes individuelles pour un montant de 742 165 $. À ce chapitre, l’annonce de la contribution de 4 M$ dans le nouveau complexe glaces-piscines qui portera le nom de Complexe sportif Desjardins est un élément majeur de la dernière année.

« Cet investissement est aligné sur nos valeurs et sur les souhaits de nos membres pour plusieurs raisons. Il permettra de limiter au maximum l’endettement, un plus pour les citoyens de Rimouski. Il s’agit d’un investissement dans la santé et les saines habitudes de vie des membres et de la communauté, pour toutes les générations », affirme M. Michel Émond, président. Selon lui, ce projet contribuera aux efforts de rétention des jeunes et à l’établissement de jeunes familles dans la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média