Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

25 avril 2018

Les ventes dans l'immobilier commercial bondissent de 76 %

©Photo Google Maps

BAS-SAINT-LAURENT. La région du Bas-Saint-Laurent est celle qui affiche la plus forte croissance des ventes immobilières commerciales dans l'Est-du-Québec, entre 2016 et 2017.

Selon le plus récent bilan immobilier commercial réalisé par l'évaluatieur Christian-Pierre Côté de la firme Caprea (Côté Conseil Immobilier) 37 transactions ont été enregistrées au Bas-Saint-Laurent en 2017, contre 21 l'année précédente, ce qui représente un bond de 76 %. Il s'agit de la plus importante hausse parmi les huit régions à l'étude. Quant au volume monétaire, il s'établit à près de 78 M$, soit une augmentation de 156 % par rapport à 2016. Le prix de vente médian s'affiche à 1 M$.

Parmi les plus importantes transactions, la Résidence des Bâtisseurs de Matane est passée aux mains de la société PBC Seniors Fund One Limited Partnership. La transaction s'élève à 13,7 M$. « La hausse du volume monétaire est principalement influencée par la vente de la Résidence des Bâtisseurs en novembre 2017 à Matane. Cette vente figure parmi les 10 plus importantes de l'Est-du-Québec », précise le rapport de la firme d'évaluation.

La vente d'un immeuble commercial du boulevard Jessop à Rimouski fait aussi partie des transactions majeures de 2017. L'édifice abritant le marché IGA, autrefois la propriété de Rulim XI, a été vendu à Crombie Property Holdings Limited pour 9,1 M$. Cette transaction, réalisée en septembre 2017, compte pour 12 % du volume monétaire échangé dans la région l'année dernière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média