Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

10 mai 2018

D'accord avec le déménagement au centre-ville

©Photo TC Media - Pierre Michaud

MONT-JOLI. Le directeur général de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de La Mitis, Patrick Otis, estime que le déménagement de la MRC au 1534 boulevard Jacques-Cartier, à Mont-Joli, présente de nombreux avantages.

Il y a un mois, le conseil des maires de la MRC de La Mitis a adopté un règlement d’emprunt de 2,5 M$ en vue de sa relocalisation dans l’édifice qui abritait jadis la Banque de Montréal, au même endroit que la SADC, au centre-ville de Mont-Joli. Les employés de la MRC et ses partenaires, comme le Centre local de développement (CLD), sont à l’étroit dans leur édifice actuel du 300, avenue du Sanatorium, aussi à Mont-Joli.

« Ça ne signifie pas automatiquement que cet argent sera dépensé en tout ou en partie, mais ce règlement d’emprunt était nécessaire pour aller de l’avant dans des demandes de subvention », expliquait alors le maire, Bruno Paradis. Le projet était plutôt estimé à 2,2 M$ il y a quelques semaines.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

L'édifice du côté de la rue Doucet.

Entrepreneurs

« Pour les entrepreneurs, cela ferait un point central où se rendre, où la MRC, la SADC, le CLD et d’autres services seraient réunis sous le même toit. C’est un grand bénéfice potentiel et cela apporterait du monde au centre-ville. Je crois sincèrement que les gens qui travaillent au centre-ville vont prendre une bouchée pas loin et magasinent aussi probablement dans le secteur de temps en temps. C’est sûr que c’est une bonne chose pour le centre-ville. Ici, nous sommes cinq employés à temps plein et un à temps partiel. Ce devrait être à peu près la même chose au CLD. Quand on parle de la MRC, on ajoute une trentaine de personnes. Vous vous imaginez bien alors que, forcément, ce sera bon pour le centre-ville», commente Patrick Otis.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Patrick Otis

La SADC occupe la moitié du second étage du bâtiment, soit 2 162 pieds carrés, et le reste de l’édifice, soit deux autres étages, est inoccupé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média