Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

10 mai 2018

Rimouski accueillera un centre d’amusement pour enfants

©Photo Facebook

Un nouveau centre d’amusement intérieur ouvrira ses portes en juillet dans le quartier D’Astous à Rimouski, L’île des moussaillons.

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

David Fournier

Le centre compte plusieurs pièces et pourra accueillir les enfants de 0 à 14 ans, tous les jours de la semaine : « C’est l’endroit idéal où ils pourront courir, sauter, grimper, glisser en toute sécurités, sous la supervision des parents. Nous sommes le premier centre intérieur de jeux dans l’Est du Québec. Il y en a un à Rivière-du-Loup et un à Lévis, mais pas à l’est de Rimouski », indique le propriétaire de l'île des Moussaillons, David Fournier.

L’entrepreneur est pour le moment en attente de la livraison des deux gros modules, un de 55 X 25 pieds et de 15 pieds de haut, et un autre de 30 X 20 pieds et 10 pieds de haut, destiné aux 0-4 ans. « Il faut prévoir environ huit semaines pour le montage des modules, qui ont coûté 160 000 $ à eux seuls », souligne M . Fournier. Il ajoute que l’investissement global versé pour le centre se chiffre à 250 000 $.

David Fournier explique que son projet a pris forme lorsqu’il a pris conscience qu’il n’existait aucune structure de ce type à Rimouski capable d’accueillir les enfants lors des jours de mauvais temps. « Le Bureau d’informations touristique nous a d’ailleurs indiqué que des touristes demandaient beaucoup ce genre de structure. Nous serons d’ailleurs mentionnés dans le nouveau guide touristique. »

M. Fournier ndique qu’il sera possible pour les familles d’avoir accès à des locaux pour y organiser des fêtes d’anniversaire et que des groupes peuvent louer le centre entier pour se réunir en grand nombre. Un maximum de 100 personnes est toutefois toléré à l’intérieur du centre.

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

L’entrepreneur est pour le moment en attente de la livraison des deux gros modules. En photo : la pièce qui accueillera le plus gros des deux modules.

Une section pour les bambins avec des matelas conçus pour le développement moteur pour les moins de un an est prévue. Une salle de repos et d’allaitement pour les nouvelles mamans fait également partie des commodités offertes aux familles.

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Le centre a pris l'emplacement de la boutique Aqua Déco, sur la 2e rue, qui a déménagé en décembre 2017 dans l'édifice voisin, chez Beaulieu Décor.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média