Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

16 mai 2018

Startup Québec accorde 225 000 $ à Entrepreneuriat UQAR

©Photo TC Media-Charles Lepage

Dans le cadre du volet 2 de la mesure Startup Québec, issue du Plan d'action en économie numérique, le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 225 000 $ pour la réalisation d'Espace création, soit la phase 3 du développement d'Entrepreneuriat UQAR (Université du Québec à Rimouski) 2018-2020.

Cette nouvelle phase, dont le budget total est évalué à 661 700 $, permettra aux étudiants et aux récents diplômés de l'UQAR de profiter de lieux, d'infrastructures et d'initiatives originales pour favoriser l'essor de projets d'affaires innovants et prometteurs.

Le projet Espace création vient bonifier l'offre de services d'Entrepreneuriat UQAR, qui comprend déjà un volet de sensibilisation à l'entrepreneuriat et des services-conseils en démarrage d'entreprise. La phase 3 permettra, en plus d'offrir l'accès à des lieux et à des infrastructures propices à la création de startups, de faire émerger des idées d'affaires sur des thèmes et des enjeux régionaux par l'entremise d'initiatives originales. La mise sur pied du concours Espace création réunira notamment des conditions propices à l'interaction entre jeunes entrepreneurs et experts des milieux entrepreneurial et scientifique. Des bourses viendront soutenir les équipes gagnantes pour que les concepts mis de l'avant puissent devenir de véritables startups, venant ainsi enrichir l'écosystème entrepreneurial et diversifier l'économie des régions dont l'UQAR est responsable.

Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, en a fait l'annonce ce mercredi, au nom de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade.

« Par l'entremise de son projet Espace création, Entrepreneuriat UQAR favorisera la création d'un environnement propice à l'essor de startups dynamiques, qui stimuleront à leur tour la croissance économique de la région du Bas-Saint-Laurent. Ce projet est des plus bénéfiques pour la région, puisqu'il permettra non seulement de faire émerger des idées novatrices en lien avec les domaines d'expertise de l'université, tels que le secteur maritime, mais également de les préincuber afin d'en faire des startups viables et performantes », commente le ministre D’Amour.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média