Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

02 mai 2018

Un grand honneur pour TELUS à Rimouski

©Photo TC Media - Pierre Michaud

MERCURIADES. L’attribution du prestigieux Mercure Engagement dans la collectivité à TÉLUS, le 19 avril dernier, fait honneur aux dirigeants et employés de Rimouski.

Les Mercure sont les prix de la Chambre de commerce du Québec. Un des trois comités d’investissement communautaire de TÉLUS au Québec est situé à Rimouski, où on compte toujours quelque 1 400 employés. Comme le disait l’ancien maire Éric Forest, « À Rimouski on est Télusiens », pour marquer le sentiment d’appartenance qui persiste à envers l’ancienne Québec-Téléphone créée ici par Jules A. Brillant. Ce comité a versé quelque 500 000 $ à 45 organismes lors de sa célébration communautaire de l’automne dernier.

Ce prix témoigne de notre engagement à faire une différence dans notre communauté et rejaillit sur l’équipe TÉLUS. Il reflète également la mobilisation croissante de ses membres. -

« Ce prix témoigne de notre engagement à faire une différence dans notre communauté et rejaillit sur l’équipe TÉLUS. Il reflète également la mobilisation croissante de ses membres. Depuis plus de 10 ans, notre engagement « Nous donnons où nous vivons » fait partie de notre culture. Bien plus qu’un slogan, il nous inspire concrètement à donner de notre temps pour l’essor de nos milieux de vie », a commenté le président de TÉLUS Québec, François Gratton.

« Nous sommes très fiers, car c’est inscrit dans notre ADN de redonner à nos collectivités. C’est un travail d’équipe et un bel accomplissement pour toute notre équipe. Ce sont les gens des centres de contact client et du marketing, autant que des gens de l’informatique et des finances, notamment, qui s’impliquent régulièrement. Ce qui fait qu’on est si forts, c’est qu’on est impliqués et qu’on est heureux de faire avancer nos communautés. Dans cette optique, c’est très valorisant », estime Marie-Christine D’Amours, vice-présidente Marché consommateur et Centres de contacts, basée à Rimouski.

Des implications qui rayonnent

« Quand on reçoit un prix, on est toujours fier, mais on l’est encore davantage quand c’est pour ce qu’on réussit à apporter à la communauté. Tous les gens qui s’impliquent à faire du bénévolat, des fois, on croit qu’ils vivent dans l’ombre mais tout le beau travail qu’ils font rejaillit sur nos organismes communautaires qui travaillent très très fort et qui en ont grandement besoin. Au comité d’investissement TÉLUS on parle d’environnement mais aussi des arts, de la culture, de l’éducation, de la santé et c’est merveilleux de voir rayonner nos implications », poursuit Reine-Marie Roy, Présidente du Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média