Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

24 mai 2018

L’aéroport de Mont-Joli répond à sa forte croissance

Aérogare de Mont-Joli

©Photo TC Media - archives

RÉNOVATIONS. L’aéroport régional de Mont-Joli fera l'objet cet été de travaux qui le rendront plus pratique et plus moderne, afin de pouvoir répondre à sa forte croissance.

Le règlement d’emprunt est adopté par le conseil d’administration de la Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli, les architectes (Gagnon, Letellier, Cyr) et la firme d’ingénieurs (LGT) sont retenus, et les travaux pourront commencer en juillet. Un emprunt de 150 000 $ est nécessaire, mais la majeure partie du financement provient du programme Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), avec la recommandation du Collectif régional des élus du Bas-Saint-Laurent.

« Nous avons vu venir les choses, car nous avons réalisé une croissance de notre achalandage de l’ordre de 40 % par rapport à l’an dernier. Il y a eu les voyages dans le Sud, c’est intéressant et nous sommes très heureux de les offrir parce que c’est un nouveau service, mais le gros de l’augmentation vient de la reprise des activités des compagnies minières dans le Nord. Nous avons fait en sorte d’être prêts avec nos infrastructures, d’avoir ce qu’il faut pour être sur la ligne de départ. Si on n’avait pas réalisé notre piste de 6 000 pieds, nous n’aurions pas connu cette augmentation », exprime la directrice générale de l’Aéroport, Carole Duval.

Travaux

Si le prolongement de la piste a permis d’en arriver là, c’est effectivement la partie immeuble de l’aéroport qui subira la cure de jouvence. L’aire stérile (partie réglementée de l’aérogare) sera agrandie pour permettre d’y accueillir 84 personnes à la fois au lieu de 43. Cela permettra d’accélérer le trajet des passagers de l’aérogare vers l’avion. Une nouvelle salle sera dédiée entièrement aux bagages. Les comptoirs seront rajeunis et les officiers fédéraux auront des bureaux bien à eux. L’entrée sera modernisée et dotée de capteurs qui permettront d’automatiser les portes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média