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25 mai 2018

Gaspésie, mes vacances!

Campagne estivale 2018

©Gracieuseté - Mathieu Dupuis

Tourisme Gaspésie présente avec fierté une autre campagne 100% gaspésienne venant appuyer le positionnement vacances déployé depuis maintenant 2 ans.

L’organisation ne lésine pas sur les efforts de commercialisation investissant plus de 600 000 $ dans cette campagne pour faire découvrir la Gaspésie aux Québécois. En effet, depuis le 2 avril dernier, la campagne 2018 reprend et bonifie les journées vacances proposées en 2017 en plus de présenter 5 expériences distinctives : Gaspésie gourmande, spectaculaire, expérientielle, extrême et à moto. L’objectif est de démontrer aux différentes clientèles, jeunes et familles, le côté dépaysant, vivant, accueillant et gourmand de la destination.

La campagne estivale de TG, c’est entre autres :

·        Cinq messages publicitaires différents diffusés à la télévision à travers le Québec

·        Un guide touristique publié en 125 000 copies arborant les montagnes du parc national de la Gaspésie

·        Des relations de presse en continu et relations avec des influenceurs ciblés

·        Une présence marquée aux salons VR, motos et plein air de Montréal et Québec

·        Une présence active sur les médias sociaux et une stratégie de contenu bien ficelée

·        Des vidéos dans le métro de Montréal

·        De l’affichage routier et urbain à Montréal

·        Un concours radio pour souligner la journée de la fierté gaspésienne partout au Québec

·        Une variété de placements Web, magazines spécialisés et co création de contenu

·        Le retour des Zanimos dans le réseau d’accueil pour une troisième et dernière année

·        Une page de destination sur le site Web de Tourisme Gaspésie, et bien plus

Selon Stéphanie Thibaud, directrice marketing à Tourisme Gaspésie, « notre rôle est d’accroître la notoriété de la destination auprès des clientèles cibles en agissant sur les motivations des Québécois à considérer la Gaspésie comme destination vacances. Pour la campagne 2018, nous mettons de l’avant des expériences qui montrent la Gaspésie sous un angle nouveau tout en véhiculant une image plus jeune, plus dynamique et plus accessible de la destination. Toujours à l’affut de ce qui se fait de mieux, nous avons revu l’ensemble de nos points de contact afin d’être encore plus performants ». 

La Gaspésie est aussi promue auprès des clientèles hors Québec par Le Québec maritime. Cette année,  ce sont près de 500 000 $ qui ont été investis à nouveau sur l'Ontario, les provinces maritimes et les États-Unis. Sous le thème « Québec by the Sea / Québec côté mer », les publicités ciblent les voyageurs directement en fonction de leurs intérêts. Sur l’Europe francophone, la Gaspésie a fait l’objet de beaux reportages et d’une série de 6 clips vidéo faisant la promotion du tour de la Gaspésie.

Diffusés sur les réseaux sociaux, ceux-ci ont connu un vif succès avec un taux d’engagement de plus de 77% et près de 590 000 personnes atteintes. Enfin, soulignons que Le Québec maritime est partenaire de la campagne Let Go, réalisée sous la bannière Québec Original par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. Cette campagne de promotion est d’une valeur totale de plus de 3 M $, et la Gaspésie peut se vanter d’y avoir une place de choix.

Selon les données de Tourisme Québec, les intentions de voyage de l’été 2018 sont prometteuses pour l’ensemble du Québec. De plus, les salons consommateurs, la performance des plateformes de TG combinés à l’envoi de guides touristiques ainsi que les commentaires des entreprises nous permettent d’anticiper une bonne saison touristique.

Pour visionner les vidéos et vivre l’expérience complète :

-       Via le site de TG

https://www.tourisme-gaspesie.com/mesvacances

-       Via YouTube

https://bit.ly/2GHz9Sy

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