Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

03 mai 2018

Changement de garde et plan d’action à Sainte-Luce

©Photo TC Media - archives

CORPORATION TOURISTIQUE. La Corporation de développement touristique de Sainte-Luce, qui vient de tenir son assemblée générale annuelle, présente son plan d’action 2018.

Le plan mise sur des valeurs sûres : -Le piano public; -Le fameux concours de sculptures de sable qui se tiendra le 28 juillet sera accompagné cette année de volley-ball de plage, de courses de kayak, de chansonniers et d'un cinéma plein-air;

Sainte-Luce a un potentiel touristique important que nous voulons développer. -

-Les sculpturales qui se tiendront du 20 au 26 août avec un nouveau volet, des ateliers pour les jeunes avec expositions des œuvres; -L'entretien des sculptures se poursuivra et il y aura lancement d'un circuit touristique des sculptures à voir à Sainte-Luce.

Mais la Corporation prévoit aussi réaliser à moyen et long terme: la création d'un terrain de camping municipal, le prolongement de la promenade jusqu'au quai, l’implantation d'une micro-brasserie et l'embellissement des lieux publics.

Transition

Le conseil d'administration souligne les 26 ans de présidence de Gaétan Pineau qui cède sa place à Natan Hazel, ingénieur à la MRC de La Mitis et natif de Sainte-Luce. M. Pineau demeure vice-président. Au conseil d’administration s'ajoutent Richard Desrosiers, Marcel Beaulieu, Gilles Ross, Gaétan Lizotte et Micheline Barriault (secrétaire-trésorière et représentante du conseil municipal).

Selon Nathan Hazel, « Sainte-Luce a un potentiel touristique important que nous voulons développer. Le travail de collaboration avec les différents intervenants, qu'il s'agisse du conseil municipal, des marchands, des industries ou des différents organismes à but non lucratif, est essentiel afin d'assurer le développement touristique local et régional. L'objectif étant d'agir comme levier socio-économique pour la région. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média