Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

03 mai 2018

Une conférence réussie sur le transfert d’entreprise

©Photo gracieuseté

En réponse à un enjeu économique actuel important dans la région, Desjardins Entreprises Bas-Saint-Laurent a organisé une conférence portant sur le transfert d’entreprise le mardi 1er mai au Club de golf Les Saules.

Plus de 100 entrepreneurs et professionnels ont ainsi eu l’occasion d’entendre le conférencier invité, Martin Deschênes, président de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) et vice-président du conseil d’adminsistration du Groupe Deschênes. Le thème de la soirée était «Assurer la croissance et la continuité», une préoccupation très d’actualité pour de nombreux entrepreneurs de la région.

Homme d’affaires inspirant et passionné, M. Deschênes a su capter l’attention des invités et mettre en lumière différents volets du transfert d’entreprise et de la croissance par acquisition. «Entreprendre le virage de la relève est un projet emballant et stimulant, dans lequel beaucoup d’éléments doivent être considérés. Chez Desjardins Entreprises, nous avons une démarche d’accompagnement structurée pour créer les conditions favorables à la réussite des projets de nos entrepreneurs. Nous voulions toutefois aller encore plus loin, et leur proposer une activité conviviale lors de laquelle ils pourraient bénéficier de l’expertise d’un entrepreneur aguerri qui est passé par ce chemin, en plus de pouvoir échanger avec de nombreux professionnels et entrepreneurs de la région», mentionne Sophie D’Anjou, directrice Desjardins Entreprises Bas-Saint-Laurent.

Très impliqué avec la présidence de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, M. Deschênes s’investit pour contribuer au succès des entreprises québécoises. «La prospérité du Québec et du Canada passe par les entrepreneurs. Avec des entreprises en santé et des entrepreneurs performants, nous participons à améliorer l’économie de toute la société», souligne-t-il.

«Nos entreprises régionales sont très importantes pour notre économie, que ce soit par les emplois créés qu’avec les produits et services. C’est important pour nous de nous impliquer, de demeurer au cœur de l’entreprenariat d’ici et de continuer à conserver nos entreprises régionales fortes, chez nous», ajoute Mme D’Anjou.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média