Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

09 mai 2018

La famille du Vieux Bicois s’agrandit

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

L’auberge Le Vieux Bicois et le bar laitier Au Pic à glace du Bic s’associent.

L’équipe du Vieux Bicois s’agrandit et accueille deux nouvelles partenaires, la propriétaire du Pic à glace, Annick Roussel, et une employée présente depuis trois ans au Vieux Bicois, Sarah Briand Dubé, qui s’occupe des réservations et des réceptions pour l’auberge.

Les deux entreprises fonctionneront désormais main dans la main : « Ça faisait deux années qu’on demandait à Annick, qui est une de nos employées au Vieux Bicois pendant la saison d’hiver, de venir travailler pour nous à temps plein à l’année. Mais elle refusait toujours, car elle ne voulait pas vendre son bar laitier. Finalement, on a convenu d’associer les deux pour agrandir la famille », explique Mélanie Beaulieu, une des actionnaires du Vieux Bicois avec Junior Pouliot et Bruno Ouellet. L’auberge-resto-bar soufflera ses quatre bougies le 10 octobre.

Une histoire de famille

La Bicoise Annick Roussel a commencé à opérer le Pic à glace à l’âge de 20 ans il y a six ans, entourée de sa famille, au cœur du village du Bic : « Je suis aidée par ma mère, Jacinthe Lévesque et mon père, Yvon Roussel, et mes deux sœurs, Katy et Audrey. Je mets un point d’honneur à utiliser des produits locaux, comme les fraises du Bic, nous allons aussi cueillir des fraises des champs ici. »

Mme Beaulieu précise que dans les faits, rien ne change, le Pic à glace restera ouvert, Le Vieux Bicois aussi : « C’est seulement sur papier que cela change. Ça va aussi permettre à nos équipes de travailler dans les deux entreprises. Si on a beaucoup de monde au Pic à glace, on pourra envoyer des employés, et vice et versa. »

« On voulait conjuguer nos forces et en même temps préparer notre relève, on souhaitait bien s’entourer, c’est chose faite », précise Junior Pouliot. Il ajoute qu’avec le contrat de concession de restauration au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, le Vieux Bicois a besoin de consolider son équipe pour continuer de faire rayonner l’entreprise dans la région.

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Le Pic à glace a ouvert ses portes pour la saison estivale depuis le 3 mai et proposera désormais un comptoir de dépôt pour les produits à l’érable de l’entreprise Ma cabane en Gaspésie.

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Le bar laitier Au pic à galce se trouve au couer du village du Bic.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média