Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

12 juin 2018

Cap sur le million $ en investissement

©Photo L'Avantage- Pierre Michaud

SADC DE LA MITIS. La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de La Mitis entend maintenir le cap, après une année où elle a largement contribué à des investissements de 2,8 M$.

Le bilan fait état d’investissements totalisant 820 000 $ de la part de la SADC au bénéfice de 20 projets d’entreprise. La SADC a ainsi contribué à créer ou à maintenir 140 emplois. Ses investissements ont été un élément déclencheur pour une injection totale de 2,8 M$ dans l’économie de La Mitis.

Atteindre 1 M $ en investissement en 2018-2019 est l’objectif que se sont fixés le président sortant, Fernand Saint-Laurent, et le directeur général, Patrick Otis, à l’issue de l’assemblée générale annuelle présentée ce matin, à Mont-Joli.

« On peut penser après l’année qu’on a eu que la demande va se maintenir. Je me fixe comme objectif de soutenir des entreprises en démarrage ou en relance avec des placements pour plus de 1 M $. C’est notre objectif principal. Le cœur de notre organisme, ce sont les prêts aux entreprises. Même si notre approche est la plus risquée en termes d’investissements, on a un bon taux de succès, autour de 85 % des entreprises qui poursuivent leur route. Un des faits saillants de notre dernière année est aussi l’arrivée de notre nouveau directeur général, Patrick Otis. Il vient du milieu rural et il connaît bien notre MRC. Il a déjà un « feeling » particulier », note M. Saint-Laurent.

Répondre plus rapidement

M. Otis entend justement imprégner de sa marque la direction de la SADC pour sa première année complète. « Je veux prendre connaissance de A à Z de la structure de la SADC pour mieux la connaître et ajuster les façons de faire. Je souhaite obtenir des gains d’efficacité mais aussi réduire le temps de réponse aux demandes d’assistance financière des entrepreneurs. Le temps, c’est de l’argent et je crois à cette devise. Nos délais de traitement d’une demande sont actuellement de quatre semaines à six semaines. Nous aimerions les diminuer de 10% ou 15 %. Au plan de l’investissement, oui, le million $ est un objectif réaliste auquel j’adhère. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média