Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

12 juin 2018

La Chambre de commerce a un nouveau président

©Photo gracieuseté

LA MITIS. La Chambre de commerce et d’industrie de Mont-Joli Mitis a un nouveau président, à la suite de son assemblée générale annuelle tenue la semaine dernière.

Il s’agit d’Olivier Fortin, de la Quincaillerie centre-ville de Mont-Joli, qui succède à Benoit Roussel.

« Depuis quelques semaines ou même un mois, notre président m’avait souligné que pour des raisons professionnelles et personnelles, il ne pouvait demeurer à ce poste. Il m’a invité à me présenter parce qu’il me voyait bien là. Personnellement, cela m’apparaissait un beau défi, raison pour laquelle j’ai accepté. Comme nouveau président, j’aimerais jeter un coup d’œil sur les avantages consentis aux membres, pour les améliorer et augmenter les services. Je souhaite améliorer le recrutement, on peut rêver à 200 membres, mais on n’a jamais vu ça. On se maintient à 140-150 membres, mais c’est certain que j’aimerais au moins maintenir ces chiffres. Ce n’est pas nécessairement pour de gonfler notre recrutement que pour améliorer notre soutien aux membres que je souhait aller dans cette direction », soutient M. Fortin.

« Je pense à maximiser le rayonnement de la Chambre. Il y a moyen de faire des affaires et de réussir à Mont-Joli et dans La Mitis. Il y a un engouement pour le secteur du rond-point. Beaucoup de commerces se développent dans ce secteur. Celles du boulevard Gaboury profitent du passage de la route 132. Le centre-ville reste quand même vivant et il y a beaucoup de petits commerces qui ont pignon sur rue et qui offrent de beaux produits », estime le président.

Tourisme

Le secteur touristique est en développement dans La Mitis, ce qui ravit M. Fortin : « La grosse nouvelle est la construction d’un hôtel qui doit commencer cette année (près du rond-point). Cela va aider notre économie, c’est sûr et certain. Le tourisme on veut en avoir et un domaine qu’on a avantage à développer, justement, c’est l’hôtellerie et la restauration. Il y a de la synergie avec Sainte-Flavie, Métis et Sainte-Luce. On pense à Mont-Joli à la Chambre mais il ne faut pas oublier qu’on travaille pour toute La Mitis. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média