Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

19 juin 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Le Navigateur C Hôtels investira 10 M$ dans un Noah Spa et des condos de luxe à Rimouski

©Photo gracieuseté

INAUGURATION.<@$p> Débutées en janvier et terminées ces derniers jours, les rénovations majeures au coût de 9 M$ à l’Hôtel Le Navigateur de Rimouski ont été inaugurés mardi. Un autre investissement de 10 M$ permettra bientôt la construction d’un Noah Spa et de 14 condos de luxe face au fleuve, sur un terrain adjacent à l’Hôtel.

Dans un premier temps, les 112 chambres de l’hôtel dont 15 unités appartiennent encore au Groupe Drapeau, ont toutes été converties en condo pouvant être loués à la nuitée. « À 80 %, ces chambres transformées en condo-hôtel ont été vendues, il en reste 20 % à vendre. S’ils le veulent, les propriétaires pourront les habiter lorsqu’ils seront de passage dans la région, pour un maximum de 32 jours par année. Le reste du temps, ce sera de la gestion hôtelière et la chambre sera opérée par le groupe C Hôtel qui se gardera des frais de gestion. La balance sera versée au propriétaire du condo loué », précise Jean Grégoire, président du Réseau C Hôtels.

©Photo Journal L'Avantage - Charles Lepage

Jean Grégoire; René Bélanger et Gonzague Drapeau.

Rimouski est une ville dynamique, c’est le pôle régional dans l’Est-du-Québec, on y retrouve une diversité économique et son emplacement stratégique en bordure du fleuve nous a séduits. -- Véronique Gaudreault

« L’arrivée du Navigateur sous l’appellation C Hôtel rehausse énormément la qualité hôtelière dans la région de Rimouski et dans l’Est-du-Québec et la mission de C Hôtel est de s’implanter en région, dans des endroits qui ont leur propre personnalité », ajoute Véronique Gaudreault, vice-présidente aux opérations du Réseau C Hôtels.

Noah Spa et condos de luxe

Les propriétaires du Réseau C Hôtels annoncent également un investissement de 10 M$ pour la construction, sur un terrain adjacent à l’Hôtel et propriété du Groupe Drapeau, d’un Noah Spa et de 14 condos de luxe avec vue sur le fleuve, pour propriétaires occupants.

©Photo gracieuseté

La maquette du futur Noha Spa de Rimouski.

« Noah Spa est un concept de spa exclusif au Canada avec son bassin eaunergique avec stations de jets de massage aux bienfaits thérapeutiques », rapporte Mme Gaudreault. « Le concept du Noah Spa a été développé à Scott en Beauce sur le site de La cache à Maxime. On compte actuellement trois établissements en activité à Scott, Thetford et Venise-en-Québec et notre objectif est qu’en 2022, le réseau C Hôtels compte 20 établissements », ajoute-t-elle.

©Photo Journal L'Avantage - Charles Lepage

René Bélanger, copropriétaire; Jean Grégoire, président du Réseau C Hôtels; l’animatrice de l’événement et ambassadrice des marques C Hôtels et Noha Spa, Ève-Marie Lortie; Gonzague Drapeau du Groupe Drapeau.

Les esquisses de ce projet sont faites et il devrait voir le jour d’ici un an et demi, maximum deux ans, précise enfin Gonzague Drapeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média