Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

21 juin 2018

Le Ketch est en effervescence

©Photo L'Avantage - Pierre Michaud

OUVERTURE. La microbrasserie Le Ketch de Sainte-Flavie est en effervescence pour son ouverture officielle, ce soir, dans cette municipalité riveraine de La Mitis.

L’entreprise permet la création de 18 emplois à temps plein et à temps partiel. Le maire de Sainte-Flavie, Jean-François Fortin, s’implique dans cette aventure avec sa conjointe Chloé Giguère Gascon, et d’autres membres de sa famille : Daniel Fortin, Gabriel Meunier, Geneviève Fortin, Junior Louis, Iouri Philippe Paillé, Elizabeth Meunier et Joëlle Choquette. L’endroit est situé dans un vaste bâtiment fraîchement rénové situé au cœur de Sainte-Flavie, au 490 route de La Mer, soit sur la route 132, côté fleuve, tout juste à l’Ouest du carrefour vers Mont-Joli.

Le Ketch

©Archives - Le Laurentien

Son nom, Le Ketch, fait référence à un type de voilier à deux mats dont un exemplaire en acajou et en chêne orne la devanture de l’établissement.

L’édifice était auparavant occupé par un restaurant. Les actionnaires ont investi 625 000 $ pour lancer leur entreprise. Quelque 150 personnes ont répondu à l’invitation pour l’inauguration de ce soir.

©Photo L'Avantage - Pierre Michaud

Signe de la fébrilité entourant l’ouverture, des employées complètent leur formation à quelques minutes de l’ouverture officielle.

« Nous avons de la place pour accueillir près de 175 personnes incluant les terrasses. On peut avoir des places assises pour manger, profiter des lieux, jouer à des jeux de société, échanger avec des proches. On aura aussi des spectacles, puisqu’on aménagé une grande scène qui pourra accueillir des musiciens, qui viendront agrémenter nos soirées. De la manière dont la microbrasserie a été aménagée, il y a des sections et nous pouvons aménager les lieux pour assurer l’intimité des invités, pour des activités au travail, en famille ou entre amis. Nous avons aussi une vue imprenable sur la mer », précise M. Fortin.

©Photo L'Avantage - Pierre Michaud

L'intérieur est chaleureux.

Produits régionaux

©Photo L'Avantage - Pierre Michaud

La terrasse extérieure offre une vue imprenable.

Tant pour le futur brassage que pour les mets proposés (tapas, saucisses européenne, choucroute, produits de la mer, fromages, burgers, bouchées, etc), Le Ketch utilise des produits régionaux à 85%. Comme le brassage de ses bières locales n’est pas encore opérationnel, les propriétaires du Ketch ont choisi de proposer cet été, une vitrine pour d’autres bières des microbrasseries gaspésiennes et bas-laurentiennes.

©Photo L'Avantage - Pierre Michaud

Le brasseur Nicolas Ross en compagnie de Jean-François Fortin.

« Nous travaillons pour trouver des solutions pour commencer avant l’automne. Aussi, avec nos formations, nous sommes en mesure d’accompagner les gens dans leur découverte et leur dégustation des différentes sortes de bière », soutient Jean-François Fortin, laissant présager des surprises.

À compter de vendredi, 16 h 30, Le Ketch offrira, en plus d’un service de bar, une restauration de base. La microbrasserie est ouverte tous les jours jusqu’en octobre, où on demeurera ouvert à trois jours semaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média