Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

29 juin 2018

Des résidents de Val-Neigette ne le prennent pas!

Démantèlement

©Photo L'Avantage - Pierre Michaud

VAL-NEIGETTE. Des citoyens de Val-Neigette acceptent mal la réponse de la Ville sur l’éventuelle fermeture de la station de ski de l’endroit et entendent ne pas en rester là.

Le groupe de promoteurs intéressés à acheter Val-Neigette de la famille Dufour a mis un terme aux discussions jeudi dernier. Raynald Dufour a réagi en disant qu’il s’en tiendrait à son plan : vendre les équipements et démanteler la station dans les prochains mois.

M. le maire a beau être désolé, on serait en droit de s’attendre à ce qu’il passe à l’action.   -Ginette Dugas

Cela semble donc être la fin d’une histoire de près de 60 ans. Le maire de Rimouski, Marc Parent, a réagi en déplorant la situation en en disant espérer un revirement de situation. Toutefois, pas question que la Ville n’investisse.

Ce dernier point révolte deux résidents, dont Ginette Dugas, qui est intervenue plusieurs fois devant le conseil municipal pour réclamer plus de services pour les résidents du secteur, qui se sentent souvent délaissés.

« M. le maire, nous l’avons rencontré plusieurs fois et malgré ses beaux discours, les réponses qu’on obtient en bout de ligne sont toujours pas loin d’être « non ». Il a beau être désolé, on serait en droit de s’attendre à ce qu’il passe à l’action. On l’a répété plusieurs fois que nous voulons être traités équitablement, que le développement du ski devrait être appuyé au même titre que le hockey ou la natation. On en vient à se demander si quelqu’un, à la Ville, a quelque chose contre nous. Il y a de l’argent du public dans cette station (dont une campagne de financement pour le télésiège avant l’ère Dufour). Nous songeons à des moyens de pression. Nous n’en resterons pas là. On nous demande de payer pour l’asphaltage, mais moi je serais plutôt prête à payer pour garder la station », tranche Mme Dugas.

Défenseur des secteurs ruraux

Un autre résident, qui préfère taire son nom celui-là, se dit très déçu de M. Parent, car « Il avait dit en campagne électorale qu’il défendrait les secteurs ruraux souvent oubliés. J’habite là depuis 14 ans et je constate que la considération que nous avons de la part de la Ville est en bas de zéro. J’espère encore que la Ville va changer d’idée et investir pour sauver la station. La Ville consacre beaucoup d’argent à d’autres sports, alors pourquoi pas le ski. Mes deux enfants en faisaient à Val-Neigette et je considérais que cela était très bon pour eux. On sait ce que nos enfants font, quand ils pratiquent des sports, on a moins à s’inquiéter. »

Il y a fort à parier qu’on verra des gens de Val-Neigette aux prochaines assemblées du conseil.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média