Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

08 juin 2018

IGA Mont-Joli reconnue pour son « côté vert »

©Photo L'Avantage - Pierre Michaud

JOUR DE LA TERRE-FONDS IGA. Le Jour de la Terre et le Fonds Eco IGA ont souligné, jeudi, la contribution du Supermarché IGA de Mont-Joli dans leurs efforts pour sauvegarder l’environnement.

La caravane du Jour de la Terre-Fonds Eco IGA était présente dans la capitale de La Mitis, hier, en fin d’après-midi, pour distribuer des bacs de compost et des barils de récupération d’eau de pluie. C’est à cette occasion qu’une plaque commémorative a été remise au propriétaire du Supermarché IGA de Mont-Joli, Carl Desjardins, en présence du maire, Martin Soucy.

« Nous réalisons plein de projets en rapport avec l’environnement, dont cette distribution. Nous donnons des barils de 220 litres, faits en plastique recyclé, pour récupérer l’eau de pluie. Cette eau peut ensuite servir à tous les usages où l’eau n’a pas besoin d’être traitée : pour arroser le jardin et les plantes, pour nettoyer la voiture, etc. Nous remettons aussi des composteurs faits aussi de plastique recyclé. Nous réussissons ainsi à réduire notre empreinte écologique. Ce sont des contenants servant au transport de marchandise qui sont ainsi transformés, qui proviennent d’aussi loin que de Grèce et d’Espagne. Au lieu d’envoyer ces contenants au site d’enfouissement, on les transforme et on les réutilise », précise Mathieu Côté, responsable de cette caravane.

©Photo L'Avantage - Pierre Michaud

Carl Desjardins, un patron qui ne craint pas de mettre la main à la pâte, aide des clients qui ont choisi les deux articles proposés : le bac à eau de pluie et le composteur.

« Nous donnons, avec la plaque commémorative, 10 millions de mercis aux marchands participants, ce qui représente un million de merci par année pour les 10 ans du Fonds Eco IGA. Un million $, c’est ce que représente l’implication d’IGA chaque année, pour l’environnement », ajoute M. Côté.

Félicitations

« Je tiens à féliciter M. Desjardins pour cet hommage. L’implication d’IGA représente 330 000 $ au Bas-Saint-Laurent seulement. La Ville de Mont-Joli apprécie les gestes d’écologie responsable qui sont posés par M. Desjardins et IGA. Mardi dernier, la Ville de Mont-Joli a lancé le défi aux citoyens de consommer l’eau potable dans des contenants recyclables pour 30 jours, alors, c’est dans notre philosophie de favoriser la protection de l’environnement et le développement durable », soutient le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

« Nous sommes très heureux de participer à tout ce mouvement. Nous allons un peu plus loin aussi, chez-nous. Demain (aujourd’hui), il y aura une formation au sein du personnel pour savoir comment on peut mieux trier et diminuer les déchets de l’entreprise. C’est une initiative de l’ensemble des supermarchés IGA, qu’on applique à Mont-Joli », conclut Carl Desjardins.

©Photo L'Avantage - Pierre Michaud

Mathieu Côté et quelques-uns des fameux barils pour recueillir l'eau de pluie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média