Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

11 juillet 2018

Les commerçants de Saint-Germain Ouest organisent un nouvel événement estival

Les commerçants de la rue Saint-Germain Ouest de Rimouski intéressés à dynamiser leur côté de rue proposeront un nouvel événement cet été, La Ruée vers l’Ouest, deux fins de semaines d’animations et activités diversifiées.

La Ruée vers l’Ouest aura lieu les 20,21 et 22 juillet et les 3,4 et 5 août prochains, en extérieur sur les trottoirs de la rue. Au programme de la première fin de semaine, stand de paintball, taureau mécanique, vente trottoirs des commerçants, karaoké sur la terrasse de La P’tite Grenouille et chansonniers les trois soirées, chasse aux trésors, tire d’érable sur neige, maquillage pour enfants, stand du festival Country de Saint-Gabriel, animation radio avec le FM 93,3.

« Notre partenaire présentateur est le Quartier D’Astous et Odacité. Si d’autres commerçants, attractions touristiques sont intéressés, on est ouvert à toute participation, on demande à ce qu’ils entrent en contact avec moi afin de tout coordonner dans les règles de l’art », explique Steven Guimond Corriveau, membre du comité de promotion de Saint-Germain Ouest, qui tient les événements.

Retenir l’achalandage

En parallèle, le comité de promotion, qui en train de se constituer en organisme à but non lucratif, continue son travail pour améliorer la rétention de l’achalandage côté Ouest. « L’année dernière, on a constaté qu’il y avait de l’affluence dans notre rue, mais le problème était que les gens passaient droit. Avec la Ruée vers l’Ouest, on veut faire en sorte que les gens y restent. »

M. Corriveau ajoute que le comité travaille avec la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) et la sur de futurs projets, entre autres, un « quartier des Fêtes », où pourraient avoir lieu diverses activités et spectacles en extérieur à l’approche du temps des Fêtes.

Le but de ce regroupement d’une quinzaine de commerçants est la redynamisation de leur portion de rue. « On veut réussir nos deux belles fins de semaines, apprendre à bien travailler en équipe pour ensuite tenir le quartier des fêtes, et penser à une éventuelle expansion en lien avec le Terrasses urbaines (qui ont lieu du côté Est de la rue Saint-Germain). »

M. Guimond Corriveau est aussi d’avis que de tels événements permettront aux Rimouskois de redécouvrir certains commerces de la rue Saint-Germain Ouest.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média