Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

19 juillet 2018

Le futur hôtel, un levier pour le développement

©Photo - archives

MONT-JOLI. Plus l’échéance du début des travaux approche, plus l’intérêt est grandissant envers le projet de construction d’un hôtel Quality Inn de 8 M $, à Mont-Joli.

Cet établissement comptera deux salles de conférence, une piscine, une salle de gymnastique et un espace déjeuner. Le penthouse se divisera en deux grandes suites avec spa et salle de réunion. L’hôtel dont les caractéristiques techniques seront à l’avant-garde ouvrirait en juin 2019.

« Mont-Joli a une stratégie de développement bien arrêtée, basée notamment sur le tourisme. Étant à la porte de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent à la fois, on doit se démarquer. L’hôtel en fera partie et en sera un élément très important. C’est un autre signal positif en faveur de notre ville, qui s’ajoute notamment à la décision de Sunwing d’offrir des vols vers le Sud à partir de l’aéroport régional », déclare le maire, Martin Soucy. Ce dernier se réjouit aussi des ouvertures pour le développement du tourisme et de la culture démontrées par la ministre fédérale Mélanie Joly et le député d’Avignon-La-Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, lors d’une récente cérémonie publique.

©Photo L'Avantage - archives

Martin Soucy

Enthousiaste

Les travaux de construction devraient commencer en août ou en septembre, près du carrefour giratoire de l’autoroute 20 à Mont-Joli. Le promoteur est Jean-Marie Lamontagne, propriétaire du dépanneur et de la station d’essence Ultramar situés au même endroit.

« Tout le monde est très enthousiaste pour le projet de Mont-Joli », indique Marc St-Gelais, directeur du développement des franchises de Choice Hotels Canada pour le Québec et le Nouveau-Brunswick. « Choice Hotels a bâti sa réputation en offrant des options d’hébergement à valeur élevée et s'engage à offrir la meilleure expérience hôtelière partout au pays », explique-t-il aussi dans un communiqué.

Choice Hotels, est une chaine hôtelière internationale qui a fait ses débuts aux États-Unis dès 1939. Elle compte aujourd’hui plus de 330 établissements au Canada et plus de 6600 hôtels dans 35 pays.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média