Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

13 août 2018

Six nouveaux commerces alimentaires en construction

©Photo L'Avantage - Pierre Michaud

HALTE GOURMANDE. La phase II du projet de développement commercial de la firme Odacité, à Rimouski, a été lancée lundi et représente un investissement additionnel de 7 M$ dans le secteur de la Cité des achats.

Le Quartier D’Astous, situé à l’angle de la 2e rue et de l’avenue Léonidas, comprend déjà trois commerces et services de proximité, sot les chaînes A&W, Ultramar et Dépanneur Couche-Tard. De nouvelles bannières alimentaires sont prévues pour la phase II de 14 000 pieds carrés, dont six commerces: Chocolato, Y Pizza, Copper Branch (alimentation saine à base de végétaux), Ma Cabane en Gaspésie, La Fumerie de l’Est et le restaurant-déjeuner Ben & Florentine.

Il y a toujours des terrains et de belles possibilités dans la Cité des Achats. Odacité est un promoteur de l’extérieur, mais un exemple, car ce promoteur a fait preuve d’audace. -Le maire de Rimouski, Marc Parent

« Ce sera une halte gourmande qui devrait ouvrir au début de 2019. Ce sont de nouvelles bannières qui apportent de nouvelles façons de faire et de nouveaux produits. La restauration évolue et les gens veulent des concepts originaux et plus pointus. Vous remarquerez qu’il y a des gens de la place dans les investisseurs, entre autres avec la Fumerie de l’Est et Ma Cabane en Gaspésie. Nous avons lancé le projet Quartier D’Astous il y a trois ans avec l’achat des terrains de Garage Cadiex et nous sommes très heureux et très satisfaits du soutien incroyable des gens de Rimouski, tant du secteur des affaires que de la part de la Ville. Il nous reste une phase III à développer (5 000 pieds carrés) pour location et il n’est pas dit qu’on ne s’impliquera pas dans d’autres projets commerciaux. Il y a encore du potentiel dans la Cité des Achats », indique le président d’Odacité, Steve Richard.

Un exemple

« L’arrivée des commerces permettra la création d’environ 100 emplois pour la région en plus d’offrir une vaste sélection alimentaire pour tous les goûts! Nous sommes fiers que le Quartier D’Astous devienne une adresse épicurienne pour les gens de la région », mentionne Martin D’Astous, président de Gestion Martin D’Astous et partenaire d’Odacité.

Pour le maire, Marc Parent, Odacité a eu du flair. « Il y a toujours des terrains et de belles possibilités dans la Cité des Achats. Odacité est un promoteur de l’extérieur, mais un exemple, car ce promoteur a fait preuve d’audace. Il s’est présenté et a trouvé des partenaires locaux. On vient s’assurer d’avoir de la main-d’œuvre et des fournisseurs essentiellement locaux. Fermez les yeux et rappelez-vous ce qu’il y avait, avant, ici. Ça a évolué énormément. Nous avons un nouveau pôle d’attraction, plus les commerces automobiles, plus les commerces au détail, et nous avons encore de la place. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média