Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

16 août 2018

La famille Bouillon fait revivre le Rallye au centre-ville de Rimouski

©Photo L’Avantage – René Alary

Le Restaurant le Rallye, qui a fait les belles années de la restauration à Rimouski dans les années 60 à 80, revit au centre-ville de Rimouski.

Donald Bouillon et ses fils David et Alex vont perpétuer l’œuvre d’Anita et Léonard, les parents de Donald, qui ont opéré le Rallye pendant quelque 25 ans sur le site occupé aujourd’hui par le restaurant Normandin.

Ce n’était pas dans mes plans d’ouvrir un restaurant. L’idée est venue de David et Alex, deux passionnés de la restauration. Ils ont bâti leur plan d’affaires et nous réalisons ce rêve familial -Donald Bouillon

Le premier Rallye remonte à 1957. « Avant le Rallye, ça s’appelait le Sainte-Marie snack bar. Il y a eu quatre agrandissements au fil des ans. Mes parents ont vendu en 1983. Il a été géré par trois autres personnes avec, entre autres, l’ajout d’un bar vers 1985 avant de devenir un Normandin », rappelle Donald Bouillon.

Il n’était pas dans ses intentions premières de se lancer dans cette aventure. « Ce n’était pas dans mes plans d’ouvrir un restaurant. L’idée est venue de David et Alex, deux passionnés de la restauration. Ils ont bâti leur plan d’affaires et nous réalisons ce rêve familial », explique celui qui opère toujours la cantine le Rallye sur la rue Saint-Jean-Baptiste. Elle poursuivra ses opérations régulières tout comme la cantine mobile et la « cuisine » dans le quartier industriel où sont préparés des mets en plus du service de traiteur.

©Photo L’Avantage – René Alary

Nadine Perron et David Bouillon dans la section-bar du Rallye.

Dame Anita, maintenant âgée de 91 ans, y sera ce lundi 20 août à 11 h quand le Rallye ouvrira ses portes dans l’ancien local du Pacini annexé à l’hôtel Navigateur depuis bientôt deux ans.

La recette à succès du Rallye, première génération, est remise au goût du jour. Le buffet chinois (incluant pizza et mets canadiens) sera au menu le midi et l’italien sera aussi offert. Pour l’instant, l’ouverture se fera à 11 h, mais la possibilité d’ajouter un brunch déjeuner à moyen terme n’est pas écartée. Les jeudi, vendredi et samedi à compter de 22 h, le restaurant passera en mode cantine 2.0 jusque tard dans la nuit.

Donald Bouillon se dit particulièrement fier d’avoir déniché trois chefs cuisiniers de bonne réputation, notamment le Rimouskois d’origine Antoine Perreault pour les mets canadiens. « Un jeune passionné de la cuisine », dit-il.

Le restaurant emploiera une trentaine de personnes et comprend une section-bar et un salon privé d’une capacité de 70-personnes.  

©Photo L’Avantage – René Alary

Devant, Donald et Anita Bouillon. Derrière, David Bouillon, Brigitte Duchesne, Nadine Perron, agente administrative, Antoine Perreault, chef cuisinier, et Alex Bouillon.

Commentaires

21 décembre 2018

Marielle

J'aimerais savoir votre no. de téléphone. Merci..

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média