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06 août 2018

Les Terrasses urbaines de Rimouski ont doublé leur achalandage

©Photo L'Avantage - Adeline Mantyk

L’organisation des Terrasses urbaines de Rimouski estime que les trois semaines d’activités entourant l’événement ont récolté un franc succès, doublant l’achalandage par rapport à 2017.

Le président de l’organisme Terrasses urbaines de Rimouski (TUR), Guillaume Pelletier, affirme que malgré la difficulté des restaurateurs et propriétaires de bar à recruter de la main-d’œuvre, 350 employés ont travaillé à la bonne marche de l’événement qui cette année, s’est déroulé jusqu’au 5 août sur 19 jours, soit neuf jours de plus qu’en 2017 : « L’achalandage a plus que doublé, si on se réfère aux 50 000 visiteurs répertoriés par la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) en 2017. Les Rimouskois et touristes d’aussi loin que la France, l’Allemagne, l’Italie, la Suède et les États-Unis se sont donnés rendez-vous jour après jour sur la rue Saint-Germain Est, devenue piétonne l’espace d’un moment. Et Dame nature était au rendez-vous. »

Population et touristes ont profité de 13 terrasses permanentes. Cinq organismes et 16 kiosques exposants se sont aussi impliqués, chacun développant ses propres activités. Côté musical, la rue s’est divisée en plusieurs microstations rythmées. Les organisateurs ne rapportent aucun incident majeur et félicitent du civisme de tous.

Des talents d’ici

L’organisme s’était donné comme mission de collaborer avec des gens d’ici afin de leur offrir une vitrine. Cinquante artistes et artisans locaux ont investi la rue, entre autres les Rapayes, le cirque Détours, Bob le magicien, Dj Martin, le chansonnier Keven Côté, le Koude Sucré de Solène et ses grandes pattes, les Matantes à bouches et la Swing Compagnie.

TUR rencontrera l’ensemble des commerçants d’ici quelques semaines afin de récolter les commentaires de chacun et d’élaborer un bilan global. « Ceux que j’ai déjà rencontrés sont très satisfaits de l’achalandage, et une belle fraternité s'est développée au fil des trois dernières semaines entre les commerçants, ce qui me porte déjà à envisager une édition 2019 puisque les Terrasses Urbaines Cogeco bonifient désormais l’offre de tourisme d’agrément de Rimouski en devenant une destination complémentaire aux Grandes Fêtes TELUS, à l’Exposition agricole et au weekend des voitures anciennes », de conclure M. Pelletier.

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