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07 août 2018

L’offre touristique s’enrichit encore à Sainte-Flavie

©Photo L'Avantage - Pierre Michaud

NOUVEAU CAMPING. La municipalité de Sainte-Flavie, dans La Mitis, connaît un essor touristique inégalé.

De nouvelles entreprises, comme la microbrasserie Le Ketch et le camping Impérial, s’ajoutent à celles dont la réputation est établie pour répondre à une clientèle croissante. Et il y a de plus en plus d’activités organisées par la municipalité et les organismes à but non lucratif, comme les Jeudis Soirs O Quai, le symposium Artistes en Fête et le Marché public.

C’est une belle croissance et je suis optimiste : je ne crois pas qu’elle soit en voie de s’arrêter.   -Denis Secret, agent de développement

Le camping Impérial est la propriété d’un ex-entrepreneur électricien, Mario Beaulieu. Il est situé dans un site à haute valeur stratégique en termes économique, pratiquement au beau milieu de la municipalité, au 750 route Flavie-Drapeau. C’est le nom municipal de la route 132 en provenance de Rimouski. L’entrée du camping est en face du Ketch, mais le terrain s’élargit et s’étend vers le Sud jusqu’au Mon Joli Motel et longe aussi la route 132 vers Mont-Joli. Il compte 54 sites avec services. Il est à deux pas des bars et restaurants.

« J’ai fait le choix cette année de démarrer l’entreprise tranquillement, le temps de m’ajuster et parce que tout n’est pas complété. Je n’ai pratiquement pas fait de promotion. Je suis content de la réponse. Je prévois ajouter des sites l’an prochain, dont certains sans services, mais le nombre reste à déterminer. Je travaille seul cette année mais je sais que je n’aurai pas le choix l’an prochain : je devrai engager du personnel. Ma saison s’étendra du 15 mai au 15 septembre, mais cette année, je prévois rester ouvert jusqu’au 30 septembre, car j’ai encore des aménagements à compléter », confie M. Beaulieu.

Optimisme

L’agent de développement de la municipalité, Denis Secret, ne voit que du positif dans tout ça. « Toute nouvelle forme d’hébergement est la bienvenue. Il faut que l’offre en hébergement suive la croissance de la clientèle touristique. Je crois qu’on est pas mal plein partout. Je constate avec joie que nos entreprises se complètent et se respectent, beaucoup plus qu’elles ne se livrent une concurrence. Les gens se parlent. Nous avons une grande diversité de produits. Chez-nous, il y a de tout pour tous les âges. C’est une belle croissance et je suis optimiste : je ne crois pas qu’elle soit en voie de s’arrêter. »

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