Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

07 août 2018

Un camping pourrait succéder au ski

VAL-NEIGETTE. L’homme d’affaires Raynald Dufour, père du dernier propriétaire de Val-Neigette, Mathieu, évoque la possibilité d’y construire un camping.

M. Dufour père confirme le dépôt d’une demande de permis à la Ville de Rimouski pour le démantèlement du télésiège. Il confie à L’Avantage qu’il maintient toujours sa ligne de conduite, malgré les inévitables critiques et remises en question du public et de différents intervenants.

Je suis sur le terrain à Val-Neigette actuellement, en train de prendre des mesures. On va faire un beau grand camping avec ça. -Raynald Dufour

La station aurait fermé pour la dernière fois le 8 avril dernier. Mathieu Dufour a déclaré alors qu’il n’avait plus les ressources pour opérer la station en 2018-2019. Un quatuor d’investisseurs a soumis une offre d’achat mais les négociations ont échoué.

« Nous avons fait une demande. On pensait qu’on n’en avait pas besoin mais… bon, ça coûté 50 $ pour un permis et là je peux démanteler tout ce que je veux. Nous n’avons pas besoin d’autre chose. On va de l’avant. Pas question de perdre encore notre temps avec les pentes de ski. Surtout quand on remarque que plusieurs stations fonctionnent avec un paquet de subventions. On ne peut pas se battre avec elles. On est chanceux, c’est le remonte-pente qui va partir en premier. Je craignais que ça prenne trois ou quatre ans », estime M. Dufour.

©Photo L'Avantage - archives

Raynald Dufour, il y a neuf ans, alors qu'il venait d'acheter Val-Neigette. Il céda ensuite la station à son fils, Mathieu.

 « Je suis sur le terrain à Val-Neigette actuellement, en train de prendre des mesures. On va faire un beau grand camping avec ça. Nous allons déménager des remises, faire de la place. Je suis zoné récréatif, alors je n’aurai pas besoin de changer le zonage. J’en ai parlé un petit peu et j’ai des gens de Bromont qui sont déjà intéressés à venir camper ici. Notre camping, il va se remplir, mais on ne sait pas quand on va pouvoir l’ouvrir. Ça va dépendre des affaires avec l’environnement », remarque aussi Raynald Dufour.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média